Cette nuit-là (Linwood Barclay)

Lu aux environs du 17 mars 2012

Editions J’ai Lu
474 pages

Résumé :

Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu…

Cynthia a 14 ans lorsqu’elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu’il s’est passé cette nuit-là. L’ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd’hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l’enquête au goût du jour. Cynthia s’approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête?

Mon avis :

J’ai eu un coup de coeur pour ce livre. Ça m’a vraiment fait du bien après « Filles de lune« , car là pour le coup je ne pouvais plus m’arrêter de le lire !

Ici nous avons un thriller très bien mené et haletant, dont on ne veut qu’une chose : connaitre le mot de la fin.

L’auteur s’en sort à merveille, moi personnellement je n’avais pas une once d’idée (du moins pas crédible) et j’ai étais agréablement surprise par la révélation. Ce n’est absolument pas tirés par les cheveux, si une histoire pareille avait dû exister je n’aurais pas douté de la crédibilité des faits.

Ce qui m’a franchement plu, c’est le cadre familial que l’on suit. Cynthia, son mari et sa fille Grace ! Des personnages très attachants ! Niveau personnages je dois dire que c’est aussi très réussi ! J’ai beaucoup aimé, que dis-je j’ai adoré le personnage de Vince Fleming, qui aux premiers abords me faisait peur et me paraissait mauvais.

Lors de votre lecture vous serez aussi pris d’affection par la jeune Jane qui a ce « petit truc » qui fait qu’on croit en elle. De même que Terry (le mari de Cynthia). Les personnages sont excellents, ils nous font passer un excellent moment en complément de la très bonne intrigue. Un bon mélange qui rend cela comme un excellent cocktail qu’on est incapable de savourer, on en veut encore et encore et on finit par se rendre compte qu’il est déjà fini et que c’était tout simplement délicieux !

Il n’y a pas de doute ce livre est génial, à mes yeux c’est un des meilleurs thrillers que j’ai lu !

Je vous le recommande grandement ! De plus, il est en poche, que demander de plus?

2 réflexions sur “Cette nuit-là (Linwood Barclay)

Laisser un commentaire

