Fais un voeu, T1 (Alexandra Bullen)

Lu aux environs du 24 juillet 2011

Editions Michel Lafon

318 pages

Résumé :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique!
Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux resurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même

Mon avis :

Olivia et Violette sont deux personnages très différents, mais je les ai tout deux adorés !

Ce que j’aime dans leur relation c’est que l’une et l’autre se complètes très bien.

« Fais un voeu » met en place l’histoire d’Olivia qui est en deuil de sa soeur jumelle, morte quelques mois auparavant. Ici son histoire est racontée assez gentiment et ce n’est pas vraiment triste, à part bien-sûr quelques passages par-ci par là. Pour tout dire la fin est bien assez triste à elle-même.

Olivia joue un peu trop avec le feu avec Soren, mais ça ne me déplaît pas trop, car j’étais fan de Soren. Il est trop craquant, trop parfait !

J’ai mis pas mal de temps à rentrer dans ce livre, mais une fois dedans (à plus de la moitié) je ne pouvais plus m’en détacher!

Le dernier chapitre -qui n’a pas de numéro d’ailleurs- laisse entrevoir une suite (qu’il y aura c’est officiel), mais je dirais que ça se présenterai plutôt avec un autre personnage principal qu’Olivia et c’est bien dommage, car je m’étais fort attaché à elle.

En bref c’est un très bon livre, j’ai passé un agréable moment !

Laisser un commentaire

