Le Chuchoteur (Donato Carisi)

Lu aux environs du mois d’Août 2010

Editions Calmann-Lévy

438 pages

 – Aussi disponible en poche

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Mon avis :

Un thriller de grande qualité.

Ce livre est à mes yeux un grand coup de coeur.

Mon livre policier/Thriller préférer !

Sans aucun doute un des meilleurs livres sorti en 2010 et dont j’ai moi même lu !

Ce roman est plein de rebondissements, on ne s’ennui jamais.

Si vous aimez ce genre de livre je vous le conseille vivement !

J‘ai relu ce livre à l’occasion de la sortie du tome 2 du 19 au 24 octobre 2013

Que dire de plus ? Beaucoup de choses. On ne peut pas dire que j’écrivais des chroniques tout à fait abouties à l’époque où j’ai lu ce bijoux pour la première fois il y a trois ans.

Relire ce livre m’a paru évident en apprenant avec joie la sortie d’un second tome. C’était quelque-chose d’un peu inespéré pour moi depuis le temps. Je me souvenais de ce livre comme l’un des meilleurs que j’ai lu dans ma vie et la relecture n’a fait que le confirmer.

Il s’agit d’un des meilleurs thrillers que j’ai pu lire et je ne pense pas parler trop vite lorsque je dis que c’est mon thriller préféré. Un livre abouti, construit, profond, glauque, plein de suspens, de questionnements et de psychopathes. Un thriller de grande-grande qualité.

Donato Carisi maîtrise son récit avec une force inquiétante. Bravo à lui !

Je recommande et me fais une joie de découvrir au plus vite la suite tant attendue.

Une réflexion sur “Le Chuchoteur (Donato Carisi)

Laisser un commentaire

