Skeleton Creek, T1 (Patrick Carman)

Lu aux environs du 21 octobre 2011

Editions Bayard Jeunesse
189 pages

Résumé : 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis :

Ce livre me faisait très envie depuis que j’avais vu un avis positif dessus la semaine dernière et un autre la semaine d’avant. Je n’ai pas pu attendre de finir mon livre en cours avant de me jeter dessus. Et j’ai franchement eu raison. Et j’ai même eu tort de l’avoir laisser trainer aussi longtemps dans ma PAL.

Ce livre est génial ! Il vaut le coup d’être lu -ou plutôt dévorer dans mon cas- en plus il est franchement rapide, je l’ai commencer vers 9h et fini là à 16h15, et encore j’ai du faire des pauses. Bon c’est vrai qu’il faut garder son ordinateur à porter de main pour pouvoir visionner les vidéos de Sarah, mais ça donne vraiment un grand plus à l’histoire !

J’ai eu l’impression de vivre l’aventure en même temps que Ryan et Sarah, c’était vraiment intense, y’a eu une vidéo qui m’a fait faire un bond et d’autres qui m’ont elles aussi bien fait flipper.

Dès les premières pages, j’ai était totalement happée à l’histoire, je VOULAIS savoir plus que tout et résultat je ne sais pas tout ni le fin mot de cette histoire de dingue mais je peux vous dire que le tome 2 va très vite rejoindre ma PAL (j’espère en tout cas) et qu’il sera lu de suite, car la fin est très suspens. Bon on peut facilement s’imaginer ce qu’il va se passer mais je veux quand même en savoir plus.

J’ai vraiment aimer les deux héros, ils sont très proche de nous, ça rend très réel.

Je ne doute pas que maintenant j’ai une tout autre vision sur si oui ou non les fantômes existent, ça insinue le doute dans l’esprit !

C’est vraiment un coup de coeur que j’ai eu.

Aussi eu un coup de coeur pour le design du livre, rigide, écriture manuscrite, couverture tout à fait comme un journal intime, bref top du top ! On s’y croit vraiment !

On est tout simplement transporter dans l’univers et l’enquête !!

Donc vraiment je vous conseille ce livre assez original pour ses vidéos qui comme je vous l’ai déjà dit apporte beaucoup à l’histoire !

Publicités

Une réflexion sur “Skeleton Creek, T1 (Patrick Carman)

  1. Pingback: lectricepassionee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s