Coeur Cerise, T1 (Cathy Cassidy)

Lu aux environs du 26 Juillet 2012

278 pages
Editions Nathan

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre (et de la saga tout simplement!) en bien.

Et du coup j’avais craqué mais ne l’avais toujours pas lu. Alors 6 mois après cet achat j’ai commencé à me dire que je devais faire quelque-chose et je l’ai donc ajouté à mon défi « objectif livresque 2012 » pour finalement me jeter dessus avec plaisir ! Je l’ai dévoré en une soirée/nuit et là, grosse surprise : c’est un énorme coup de coeur !

Le livre m’a transcendé du DÉBUT à la FIN, impossible de le lâcher !

Il regroupe tous les bons éléments nécessaires à un roman satisfaisant, ou plus .. OU PLUS !

Moi je dis, et plus ! J’ai tellement adoré, j’en étais dégoûtée à la fin, n’ayant pas la suite ce fut une torture !

Et puis a commencé la phase de manque où je me suis sentis un peu psychotique, ne pensant qu’au livre, et à me demander jusqu’à quand je pourrais tenir avant de m’offrir la suite !

Et puis ça y’est j’ai craqué et je ne peux pas encore me lancer car j’ai déjà autre chose en cours et puis je veux attendre quelques jours tout de même, alors je me lance dans cette chronique pour m’y replonger un petit peu !!

Cherry a treize ans mais ça ne fait pas pour autant d’elle une gamine niaise et inintéressante elle a certes des attitudes de jeune adolescente mais c’est normal et puis ce n’est pas dérangeant !!

Elle vit seule avec son père et son poisson rouge Rex jusqu’au jour où il déménage chez la nouvelle copine de son père, une femme de son âge (je crois ou presque) qui a déjà 4 filles, au début Cherry est un peu perdu, elle se dit qu’elle ne va pas réussir à s’intégrer alors elle emploi un de ces vices, mentir, s’inventer un monde plus beau.. elle s’est habituée assez inconsciemment à requérir à cette méthode mais au final elle se plait plutôt bien!

Sauf que.. il y a Honey la plus grande des soeurs qui la déteste, et que Cherry est tombée amoureuse du petit ami de cette dernière !
Compliqué non ?

Mais elle n’est pas méchante, elle ne veut pas tomber amoureuse de ce garçon, elle ne veut pas le lui piquer, elle ne veut même pas être son amie (ou plutôt elle le veut mais ne le fait pas) car tout ce qu’elle veut est d’être acceptée par cette nouvelle famille de rêve et puis..elle a du coeur ! Toutes les soeurs en ont d’ailleurs -même Honey- c’est ce qui rend le roman aussi beau!

A partir de cette petite base d’intrigue vous avez une petite idée de quoi va être question le roman mais heureusement ce n’est pas que ça ! Il y a tellement plus, et tant à dire !

Le côté famille recomposée est vraiment bien raconté (je pense) et très intéressant à suivre, évidement tout ne peut pas être parfait, tout le monde ne peux pas être satisfait de cette situation mais c’est vraiment chouette !

Le côté « Charlie et la chocolaterie » moderne et ne gardant que l’aspect chocolat qui, étant superbement mis en avant, je me suis sentis flotter !

Le côté crédible des personnages, dans leurs réactions, dans leurs dialogues et dans leurs actions !

Je recommande à 110% Sérieux, c’est frais, c’est vrai, c’est beau, c’est la vie dans son côté sucré ! (mais pas que!!)

Bref ce livre est proche de nous sans nous bassiner avec le côté le plus noir de notre quotidien et du coup ça marche!

Chronique vidéo :

2 réflexions sur “Coeur Cerise, T1 (Cathy Cassidy)

Laisser un commentaire

