Coeur Guimauve, T2 (Cathy Cassidy)

Lu aux environs du 16 Août 2012

Editions Nathan

295 pages

 Coeur Cerise (T1)

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa soeur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis : 

J’avais déjà sentis dans le premier tome : Coeur Cerise, quelque-chose dans l’auteur qui allait forcément me plaire sur la totalité de la saga. Pour ce tome, cela se confirme assez.

Dans le premier tome, nuis suivions Cherry, ici il s’agit de Skye, une de ses demi-soeurs.

Elle à 12 ans, une soeur jumelle parfaite qui prends toute la place, une meilleure amie qui s’éloigne un peu d’elle pour se rapprocher de sa soeur, et un garçon qui ne s’intéresse à elle que pour avoir un contact avec sa soeur : Summer.

Alors oui Skye à un problème avec sa soeur, elle a beau l’aimer de tout son être, ce n’est pas non plus agréable d’être l’ombre de la jumelle parfaite.

C’est surement pour cela que la situation à assez vite dégénéré ici, on ne fait que très discrètement attention à elle, tandis qu’elle s’enfonce !!

Pour le petit speech Skye à toujours adoré porter des vêtement anciens, à tendance vintage et un jour alors que Paddy vide le grenier on découvre une mâle rempli de vêtements et de lettres appartenant à une de ses ancêtres ayant connu un destin tragique. L’histoire de Clara Travers elles la connaissent car leur grand-mère la leur racontait petite, cette jeune fille qui avait était voué à un mariage avec un homme bien plus vieux qu’elle et qui était tomber amoureuse d’un gitan que par la suite son père chassa et suite à cette terrible perte elle se donna la mort en se noyant. Le rapport entre Skye et elle ? Notre jeune pré-adolescente se met à porter ses vêtements et à cauchemarder d’étranges choses sur l’époque de Clara. Cette dernière chercherait-elle à entrer en contact avec elle ? Et qui est ce merveilleux garçon qui peuple ses songes ? Existe-t-il ? L’a-t-elle inventé ? Va-t-il venir la sortir de son quotidien déprimant ? Quoiqu’il en soit entres les problèmes qu’elle rencontre avec Summer, sa meilleure amie, les garçon, sa grande soeur Honey qui à apparemment complètement péter les plombs, la nouvelle relation de sa mère (certes géniale mais qui n’en reste pas moins un changement) et enfin son père qui la déçois toujours plus.. elle se met à préféré ses rêves à la réalité et ce n’est jamais bon, il suffit de voir avec Cherry..

Cathy Cassidy ne m’a pas déçue, elle n’a pas pris la chose à la légère ni bouclé le récit avec nonchalance  non, Skye s’enfonce réellement dans quelque chose qui la dépasse et fini par la surpasser, ce n’est pas évident du tout et l’auteur va jusqu’au bout même si ça aurait pu être bien pire, la fin n’en reste pas moins bouleversante !

Donc déjà tout ça c’est énormément d’émotions à la pelle, mais aussi j’en rajoute une couche car je me suis sentis particulièrement perturbée par sa relation avec sa soeur.

La jalousie entre frères et soeurs et quelque-chose d’assez commun mais certainement pas banal, chacun le vis à sa façon et parfois cela peut être très difficile à vivre comme là pour Skye.

Summer et elle sont une part de l’autre, l’une sans l’autre n’est pas imaginable, ou du moins par Summer car notre héroïne elle le vis plus mal qu’autre chose au final, après tout ce n’est pas parce que elle est sa jumelle et qu’elle l’aime plus que n’importe qui, qu’elle ne serait pas une personne dissociable. Ce qui est d’ailleurs difficilement accueilli par Summer.

Obligé qu’elles pensent pareil, et adhère pareil..

Ce livre est vraiment poignant tout en étant léger, le contraste est sublime  on ne ressens aucuns décalage entre le côté dur et léger, ce qui ne rend le livre que plus génial !

Si ce n’est pas un coup de coeur c’est assez compliqué, j’ai été ébranlée à cette lecture alors que je ne m’y attendais pas (ou du moins pas autant) du coup je me demande ce que ça va donner pour le 3 !!

Sincèrement cette saga est jusqu’ici magnifique !!! ♥ N’hésitez pas, n’hésitez plus..

Entre rêves et réalité la limite peut être bien plus mince qu’on ne se l’imagine. Et cela n’apporte pas que de belles nuits, mais aussi de sérieux problèmes.

Publicités

Une réflexion sur “Coeur Guimauve, T2 (Cathy Cassidy)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s