La maison de la nuit, T5 (PC & Kristin Cast)

Lu aux environs du 15 octobre 2011

Editions Pocket Jeunesse
384 pages

Résumé :

Entrer dans la maison de la nuit à vos risques et périls.

Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.
Mais un dangereux allié s’est rangé du côté de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble douter de la menace qu’il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal – ou le bien – qui se cache au plus profond de chacun.

 Mon avis :

Alors voilà j’ai sortis le tome 5 de cette saga de ma PAL, j’avais besoin de faire une petite pause et ça à était bénéfique  car je pense que Zoey m’a moins agacée que si j’avais enchaîner après le tome 4.

Voilà dans cet opus il y a pas mal de bon mais aussi du mauvais.

Vous vous en doutez, toujours ce problème de polygamie avec Zoey, punaise qu’est-ce qu’elle m’a soûlée, toujours pas décider entre Erik, Heath et même Stark maintenant.

D’ailleurs moi j’étais contente, pas de Heath dans ce tome.. enfin c’était trop beau car cet empoté à encore trouver le moyen de rejoindre Zoey dans les souterrains.

  Non mais sans déconner je peux pas le voir ! Il est insupportable mais à un point inimaginable. Il à pas l’air de piger qu’il à plus rien à voir dans sa nouvelle vie.

Ça fait quand même 5 tomes que les auteurs nous trimbale entre Erik, Heath, Loren et maintenant Stark, je vous avoue que ça me gave.  Il est temps de se décider.

Bon j’affectionne énormément la maison de la nuit, et comme toutes les sagas elle à son point faible.

Sinon mis à part ça, l’intrigue est très bonne. J’apprécie d’avoir donner un si grand rôle aux poèmes !

Ça donne un tout autre charme à l’histoire.

J’aime toujours autant les personnages (enfin les rares que je supporte).

Il y a encore beaucoup de mystères notamment sur les novices rouges, je me demande bien ce que Lucie nous cache.

Kalona me fait littéralement flippé ! Je vous jure j’étais limite terrorisée durant les passages de sa présence.

Je trouve que Zoey est très courageuse, surtout avec tout l’espoir qu’on met sur elle.

Tout au long du roman on ne sait clairement pas comment ça va se finir, si on va avoir le fin mot de l’histoire ou si elles vont nous laisser en suspens. Je dois dire que j’aime la fin, elle laisse entrevoir encore un avenir très sombre mais avec assez d’espoir pour toute la bande !

Je pense que cette saga peut encore s’améliorer mais elle est toujours aussi bonne et agréable à suivre.

Ça se lit vite et on passe un bon moment !

Je vous conseille la saga en générale 😉

Laisser un commentaire

