Le baiser de l’Ange, T1 (Elizabeth Chandler)

Lu une première fois aux alentours du mois de Novembre 2010 puis une relecture vers le 20 septembre 2012

Editions Hachette ; Collection Black Moon
232 pages

 – Aussi disponible en poche

Autres livres lus et chroniqué de l’auteur :

Les secrets de Wisteria :

Les secrets de Wisteria, T1 : Megan 

Les secrets de Wisteria, T2 : Lauren

Résumé :

Ivy croit profondément aux anges et possède une collection de figurines les représentant. Pour elle, ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. C’est particulièrement le cas depuis le remariage de sa mère avec un homme dont le fils, Gregory, a l’âge d’Ivy et un caractère étrange. Heureusement Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’Ivy, et elle partage ses sentiments. Mais leur bonheur est menacé…

Mon avis :

(28/12/10)

Pour une fois ce n’est pas la couverture, bien qu’esthétiquement propre et jolie qui m’a convaincue mais le résumé que j’ai trouvé très harmonieux. Aimant beaucoup ce qui se rattache aux ange j’étais toute contente de ma trouvaille. J’ai beaucoup aimer le personnage d’Ivy et de sa croyance si forte pour les ange. Pis cette histoire d’amour si mimi ❤ Mon côté fleur bleue vous dira que je ne suis pas très objective. J’ai beaucoup aimer vivement que je trouve le temps de lire le tome 2.

Mon avis après relecture (20/09/12)

Je suis heureuse car cette relecture m’a fait l’effet escomptée !

J’avais lu ce premier tome il y a maintenant deux ans (environ) et je peux dire que clairement mes souvenirs été vagues ! Je me souvenais parfaitement des évènements mais j’avais presque totalement oublié qu’elle était les relations entres chaque personnages, quand aux sentiments j’avais tout oublier de la teneur de ces derniers si merveilleusement bien décris.

J’avais été incapable de plonger dans le 2, alors j’avais remis le 1 dans ma PAL mais j’étais pas trop motivée, et du coup ça y’est j’ai pris le temps et j’ai eu raison !! J’avais totalement besoin de ce type de lecture !!

Si je pense préféré l’autre saga de l’auteur (les secrets de Wisteria) je dois dire que tout de même, j’accroche énormément ici aussi !! Par ailleurs le gros point fort, étant le style de l’auteur.. que j’ai trouver tout simplement magnifique !! ♥

Elle a le genre de style qui fonctionne parfaitement sur moi, un style lyrique, poétique, basé sur les ressentit et non les faits. Après je ne dis pas non plus que j’aime tout les styles lyriques et non tous les autres, au contraire cela dépends vraiment de l’auteur. Et avec Elizabeth Chandler il n’y a pas à dire j’adhère !!

L’histoire est très simplette, je vous le dit clairement, ne vous attendez pas à un truc de dingue, car non, vraiment pas, ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Mais voilà ça ne gêne pas, ou du moins ça ne m’a pas gêné, surtout que je pense que ça gêne bien moins quand on sait qu’il ne faut pas s’attendre à du grandiose plein d’actions.

Ca ne gênera pas forcément car comme je vous l’ai dit le style de l’auteur est magnifique, et le fait qu’elle s’attarde autant sur les sentiments, les émotions, sur l’amour des personnages, sur des évènements peut-être futile et autres, cela fait que ça passe bien.

Je précise que c’est prévisible comme c’est pas possible, mais encore une fois ça ne m’a pas gêné car j’ai été charmée par le côté « humain » des personnages, et je ne me suis donc pas plus intéressée que ça à l’histoire, aux évènements.

Après il est assez difficile de faire une généralité de ce livre, déjà qu’il est difficile de le faire pour tous, mais ici c’est encore plus délicat, cela dépends selon moi de la personne, de ce que vous préférez dans vos lectures.

Personnellement je le conseille avec plaisir, c’est un bon moment, qui a su m’apaiser comme j’en avais besoin sur le moment 😉

Très bon livre.

Après réflexion la couverture reflète parfaitement comment je me suis sentis pendant la lecture, et ce même après coup.. complètement apaisée, complètement.. tranquille, réconforter. Un livre à base d’émotion.

 

Laisser un commentaire

