Mort sur le Nil (Agatha Christie)

Lu il y a plusieurs années mais chroniqué en septembre 2010

Editions Lelivredepoche

288 pages

 

Autres livres lus et chroniqué de l’auteur :

Le meurtre de Roger Acroyd

Dix petits nègres

Je ne suis pas coupable

ABC contre poirot

Les vacances d’Hercule Poirot

Les indiscrétions d’Hercule Poirot

Miss Marple au club du mardi

Le club du mardi continue

Résumé :

La riche et belle Linnet Ridgeway a volé son fiancé à sa meilleure amie. Linnet aurait donc bien raison de s’inquiéter… Car dans une atmosphère à la fois sensuelle et cupide, le hasard les rassemble pour une croisière sur le Nil où la mort sera au rendez-vous…

Mon avis :

C’est vrai que c’est un classique mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas donner mon avis dessus.

J’adore Agatha Christie (comme beaucoup, certes.) même si je l’a lis pas beaucoup, c’est aussi pour ça que cette article vaut la peine à mon goût ^^

Sincèrement cette histoire je l’ai plus qu’aimée, elle m’a beaucoup touchée.

Je pourrais le relire infiniment.

Et si je dis ça c’est preuve de qualité puisque je ne relis pas vraiment les livres à part si ce sont de gros coup de coeur à mes yeux 🙂

Laisser un commentaire

