Les indiscrétions d’Hercule Poirot (Agatha Christie)

Lu aux alentours du 20 février 2012

Editions LeLivreDePoche
284 pages

Résumé :

     Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d’une crise cardiaque.
 » C’est ce qu’ont écrit les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n’avait bêtement demandé:  » Il a bien été assassiné, n’est-ce pas ?  » Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille. Six ou huit coups de hache assénés  dès le lendemain, sur le crâne de la bavarde, et un peu d’arsenic fourré dans le gâteau de sa dame de compagnie, justifieront l’intervention d’Hercule Poirot.
Son fameux sens de la déduction prouvera que l’innocente question de Cora n’était pas si sotte…

Mon avis :

Tout d’abord je ne veux pas que vous pensiez que ça a était une mauvaise lecture car bien au contre j’ai passer un très bon moment !

Mais voilà il y a quelques défauts qui en ressortent qui m’ont quelques peu dérangé, donc forcément je vais vous en faire part : Voilà ce livre met beaucoup trop de temps à déramer  maintenant que je connais le mot de la fin je comprends que c’était pour tout bien placer mais sur le moment c’est asse pénible en plus de ça, j’insiste sur ce point je sais mais dans le titre il y a bien marqué « Hercule Poirot » non ? Ben notre cher détective belge n’arrive qu’aux alentours des pages 100/130 ce qui est un peu lourd, le personnage qui nous amène les détails de l’histoire n’est pas désagréable mais il ne vaut certainement pas Hercule ! Mais à part ça j’ai vraiment beaucoup aimé !

L’histoire est encore une fois superbe et la folie de l’assassin est encore une fois bien poussé et j’adore ça !

Je suis plutôt fière d’avoir deviné le ou la coupable !! Il faut dire qu’une fois qu’on a compris que c’est souvent le suspect le moins probable c’est plus simple mais je n’étais pas au point de savoir la raison du meurtre !

J’ai passer un bon moment, mais globalement meilleur après la moitié !

Je n’ai pas énormément plus à vous en dire mais je vous conseille quand même ce livre car l’intrigue est très bonne !

Ce n’est pas le meilleur d’Agatha Christie mais il reste très bon !

Chronique vidéo :

Laisser un commentaire

