Miss Marple au club du mardi (Agatha Christie)

Lu aux alentours du 19 juillet 2012

Lu en version ebook

100 pages

Résumé :

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis – un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d’expérience, une charmante actrice – raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l’ombre d’un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu’elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle… Miss Marple est bien trop modeste !

Mon avis :

J’adore réellement l’auteure Agatha Christie, qui pour moi à un grand talent et je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus lu dans notre génération actuelle, jamais je ne remercierai assez ma prof en 4 ème pour me l’avoir fait découvrir !

Tout ça pour dire que j’ai beau adorée l’auteur je n’en connais pas encore tant que ça sur elle, d’ailleurs, je viens juste de faire la connaissance du personnage Miss Marple avec ce roman !

Un roman qui pourrait aussi s’intitulé comme un recueil de nouvelles mais pour moi les deux termes se mélange pour définir cette petite chose très sympathique qu’est « Miss Marple au club du mardi »

A cette lecture vous pourrez faire la connaissance de 6 personnages (y compris Miss Marple) qui se réunissent un mardi pour se raconter des faits inexpliqués dont ils ont étaient témoins au cours de leurs vie, puis chacun teste la réaction des autres et ils en viennent à leurs propres hypothèses et c’est avec une réelle et agréable surprise que j’ai découvert ce mythique personnage, une femme qui en a vraiment dans le cerveau mais qui n’est ni hautaine comme je me l’étais imaginée  ni même vantarde, elle est vraiment droite, franche et plaisante !

Une personne foncièrement humble qui m’a de suite énormément plu !
Au coeur de cette lecture nous aurons donc 6 nouvelles et chacune nous apportera son lot de sensation, d’addiction et fera fonctionner vos méninges avec délinquance !

Je peux vous dire que c’est une excellente découverte, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et au final, grosse grosse et belle surprise ! J’ai adoré le principe de ce club où chacun y va de sa petite expérience et de sa petite naïveté pour l’animation de ce dernier !
J’ai hâte de lire sa suite qui reprends la même idée mais avec d’autres personnages !

Ayant lu ce premier tome en ebook, si je tombe sur lui en papier je n’hésiterai pas !
Miss Marple m’a complètement fait sensation et j’ai hâte de réitérer l’aventure 🙂

Des courtes enquêtes très intrigante, mélangeant réalisme humain et raisonnement !

Laisser un commentaire

