Décollage Immédiat (Fabien Clavel)

Lu durant le mois d’Août 2012

Editions Rageot ; Collection Thriller

202 pages

Résumé :

Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger.
Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.

Mon avis :

Lorsque j’ai repérer ce livre je sais avoir été attiré par l’avion sur la couverture, car voilà je devais moi-même le prendre à peine quelques jours plus tard, alors vous savez moi et mon esprit bizarre.. j’ai eu envie d’en savoir plus ! Le résumé m’a convaincue puis le prix étant très accessible pour un grand format de 200 pages mais de bonne qualité (9.90E) j’ai finalement craquée.

Et j’ai eu raison.

J’ai passer un excellent moment durant cette lecture !! Vraiment c’était très sympathique.. Un très bon livre ! Pas un coup de coeur mais.. et alors ? Il n’en reste pas moins excellent !

Ce livre à la trempe d’un thriller jeunesse, et il est très bien maitrisé.

Au programme un bon assortiment : d’action, de suspens, de complot et d’humour.. tout ça avec un touche de sentiment, ce récit est vraiment admirable, d’autant plus que ce dernier est doté d’un rythme saisissant à couper le souffle.

Je suis tout à fait convaincue par l’intrigue, je me suis laissé embarquée dedans à 200% ! Certes parfois il y a des détails un peu énorme mais ce n’est pas trop dérangeant ni intempestif.

Le style de l’auteur est fort agréable, ça passe tout seul, il se fond bien dans son récit, un style bref et efficace. Il appuie vraiment avec le rythme de son récit.

Une autre part de force de ce roman.. : les personnages ! Pour ma part j’ai totalement adhérer avec eux, pas mal réaliste, touchant et très attachant, de quoi passer un bon moment.

Je vous donne une petite vision exclusive de ma lecture, j’ai lu ce livre dans l’avion (du moins la première moitié) et je dis oui !!! Franchement c’est hyper adapté, alors que Lana enchaîne les passages aux douanes, portique, et autres, moi-même j’étais passer par-là et j’ai trouver ça très très plaisant. Evidemment j’avais un peu agencer les choses pour qu’elle soit ma lecture, mais donc moi j’ai trouver ça encore plus agréable.

Pour ma part je vous recommande ce très bon roman ! Il n’y a pas de défauts à proprement parler, après effectivement ce n’est peut-être pas L’histoire du siècle mais elle à le mérite d’être très sympathique, et ça me suffit amplement dans la limite où je n’en attendais pas autre chose.

Qui plus est pour les plus jeunes (Disons 11-13 ans) cela peut-être une bonne initiation à l’idée du thriller (car ce n’est quand même pas un thriller tel quel) et un bon moment ! Pas le temps de s’ennuyer.

Si vous oubliez de respirer ne vous inquiéter pas, vous aurez simplement affaire à un effet secondaire des plus normal face à ce rythme délicieusement effréné. 

7 réflexions sur “Décollage Immédiat (Fabien Clavel)

  1. kindsofbooks dit :

    Coucou Audrey!
    Me voici pour t’éclairer 🙂
    En fait, le premier Novembre parce que c’est tout simplement le lendemain d’Halloween, il n’est peut-être donc pas trop tard pour commencer un livre portant sur ce thème-là. De plus, je me voyais mal commencer mon challenge trop tôt étant donnée que je voulais laisser le temps aux inscrits de faire leur article, etc .. ^^
    C’est une question de pratique, en vérité 😛

    • lectricepassionee dit :

      Merci beaucoup de ta réponse Antonine ! 🙂
      Maintenant que tu le dis l’écart me parait moins absurde ! Ce qui n’empêche pas non plus de commencer la lecture le 30 ou 31 si elle est assez longue et de la finir le 1er Novembre !
      Je suis désormais toute éclairée, encore merci 😀

      • kindsofbooks dit :

        Oh mais de rien, c’est tout à fait normal de t’avoir répondu! 😀
        Tu comptes commencer par quel livre pour le challenge? Héhé, je suis archi curieuse 😛

      • lectricepassionee dit :

        Humm la curiosité est une chouette qualité 🙂
        Je devrais commencée par ma lecture d’Halloween du coup et ce sera Moisson de Sang de Sharon Bolton, un thriller qui me tente énormément 😉 Et toi ??

      • kindsofbooks dit :

        Oh, le titre fait envie! Un truc plein de sang, plein de décors sombres qui font froids dans le dos! Brrr 😀
        Moi je lirai les contes macabres d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe. Oh que j’ai hâte! 😀

Laisser un commentaire

