Bal de Givre à New York (Fabrice Colin)

Lu aux alentours du 24 février 2011

Editions Albin Michel ; Collection Wizz

293 pages

– Disponible en poche

Résumé :

Depuis l’accident je ne me souviens plus de rien.

Je sais juste que je m’appelle Anna.

Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

Pourtant je le sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Que je suis en danger.

Il faut que je me souvienne.

Mon avis :

J’avais prévu de lire deux livres avant celui-ci mais j’ai craquée, lui et sa belle couverture, son résumé charmeur.

Et je suis déçue et ravie à la fois.

Comment vous expliquer.. c’est une très belle histoire mais qui part un peu dans tout les sens je trouve.

L’histoire est trop brève, trop courte (292pages ça se lit vite) mais en même temps cette histoire est très poétique, bien amenée et  je n’ai pas  envie de lui reproché quoi que soit.

Mais honnêtement je n’ai rien compris à la fin, j’ai compris quelque trucs mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris la fin [Après me l’être faite expliquée, non je n’avais absolument rien saisie et je n’aurais jamais devinée] et j’avoue que c’est très perturbant et que c’est un gros moins !

Winter est un personnage fascinant mais qui devient vite détestable !

Anna elle, est naïve, frêle et fragile et c’est pour ça qu’on l’aime même si parfois je l’ai trouver un peu cruche.

Au début je ne pouvais plus lâcher le livre et plus les parties défilaient plus j’étais déçue et perdue.

Mais sinon c’est globalement un bon livre, merveilleusement bien écrit mais qui va peut-être trop vite pour moi puisqu’à la fin j’avais bel et bien perdu le fil.

En gros je ne sais pas si j’ai aimé ou pas je reste dubitative.

[Au final avec le temps je me suis rendue compte que c’était hyper frustrant de ne pas comprendre une fin et ça ce n’est pas positif]

2 réflexions sur “Bal de Givre à New York (Fabrice Colin)

  1. Camille dit :

    Salut,
    Bon, sa fait longtemps que tu as posté cette chronique, mais, j’écris quand même.
    Parce que j’ai à peu près le même avis que toi sur le livre, et que j’ai pas vraiment compris la fin. Alors, si tu te rappelles de l’explication que tu avais eu, tu pourrais me la faire passer sil te plait?
    Sinon, j’adore tes articles …
    Merci

    • lectricepassionee dit :

      Hello 😉 j’espère ne pas avoir était trop longue à répondre ! Je ne me rappelle plus exactement de l’explication que l’on m’avait donner, mais je peux te la partager oui 🙂 je t’envoie un mail dans la journée car je ne veux pas spoiler dans mes commentaires 😉 mais je suis on ne peut plus soulagée de constater que je ne suis pas la seule a n’avoir pas trop compris la fin !!

      Merci du compliment:D

Laisser un commentaire

