Hunger Games, T2 (Suzanne Collins)

Lu aux alentours du mois de janvier 2012

Editions Pocket Jeunesse

399 pages

Résumé :

[Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.]
(Spoiler sur le tome 1)

Mon avis :

Je dois être honnête je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’avais peur de ce que j’allais y découvrir, peur d’être déçue voir de perdre le plaisir que j’avais ressentit pour le premier tome. 

Alors je peux vous rassurer en vous assurant que ce livre est un énorme coup de coeur, peut-être va-t-il rester (mais il est un peu tôt pour le dire) le coup de coeur de l’année 2012, il en à toutes les caractéristiques requises !

Oui vraiment ce livre est une tuerie, dans tous les sens du terme.

Je peux vous dire que pour avoir déjà ressenti des sensations fortes dans des livres, celles ressentis ici sont inédites, perdre tous ses moyens vis à vis de personnages fictif mais qu’on à l’impresion de connaitre et dont on a l’ultime impression que c’est la fin pour eux, bref rien que de penser à leurs prénom on est au bord des larmes.

Ça c’est ce que j’ai ressentis en refermant ce livre, une incapacité à revenir à la réalité, un choc, une impossibilité de reprendre ces esprits tant la situation dans laquelle on nous laisse est insupportable, personnellement je me suis jetée sur le tome 3, je vous conseille de l’avoir près de vous.

Ici on pense commencer le tome avec un peu plus de positif que dans le premier tome, si ça à était le cas pendant la première dizaine de pages ne soyez pas trop naïf Suzanne Colins va nous envoyer dans un univers de plus en plus sombres, plus les pages se tournent et moins l’espoir à sa place à nos côtés.

Je dois saluer l’imagination de l’auteure qui est vraiment extra ! J’aime quand à la fin tout s’accélère alors que la cadence était déjà bien élevé !

Si comme moi vous ne saviez pas à quoi vous attendre, à la fin du 2 le message est plutôt clair, le temps de l’espoir est revolu il faut garder toute sa concentration pour une rebellion !

Personnellement j’ai vraiment étais bouleverée par ce tome, à la fin j’étais plus moi même mais complètement submergée par des émotions venant de tout les côtés ! Trop du mal à reprendre ma respiration face à tant d’injustice et de surprises ! Oui j’éttoufais littéralement devant le sombre destin qui s’étendait pour mes petits chouchous (et non Gale n’est pas un de mes chouchous, je ne l’aime pas xD), oui à la fin une évidence c’est imposer à moi : « la suiiite, je veux la suiiite »

J’espère que vous l’avez compris, ce livre est une merveille, qui vous brise au plus profond de vous même, en en sortant vous ne serez plus le même.

Allez-y jetez-vous dessus et..bon courage 🙂

Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict

Liens des partcipant(e)s :

Ptitelfe

Pimousse4783

Arcaalea

Aurélie.

Luna

Tousleslivres

Juliah

Amethyst

Styx2005

Venji

Reveline

ImagIn

Kllouche

Laura1912

Didikari

Stelphique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s