Les deux gredins (Roald Dahl)

Lu vers la fin du mois de septembre 2012

Editions Folio Junior

91 pages

Résumé :

La barbe de compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux… un régal que Compère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu’une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du repas hebdomadaire…

Mon avis :

« Les deux gredins » est typiquement une oeuvre à la Roald Dahl… une oeuvre, plaisante et délirante.

Il n’empêche qu’il s’agit d’une lecture idéale quand ça ne va pas trop trop, qu’on nage entre deux eaux. Une sensation mi-nostalgique, mi-amusante s’installe et prends toute la place.

Par exemple moi j’ai lu ce livre en attendant le bus (bon, on m’a peut-être regarder bizarrement, mais bon) et j’ai trouvé ça parfait. La lecture est captivante et complètement dépaysante. Alors si un coup je suis là à me plaindre du froid, le coup suivant j’aurais largement oublié ce petit détail. Et ce grâce à Roald Dahl qui à la particularité de nous pondre des histoires follement drôle et détonante.

Une réussite pour cette brève plongée, au pays de l’enfance !

Je vais d’ailleurs très prochainement réitérer l’expérience avec « Sacrées Sorcières » ; alors si vous apercevez une fille dans cette lecture à un arrêt de bus, ce sera certainement moi 😉

#Lu dans le cadre de mon challenge Défi Personnel 

Une réflexion sur “Les deux gredins (Roald Dahl)

Laisser un commentaire

