Night School, T1 (C.J Daugherty)

Lu aux environs du 13 juillet 2012

Editions Robert Lafont ; Collection R

466 pages

Résumé : 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis :

Night School ? Un titre bien mystérieux, un tantinet intriguant mais que peut-il se cacher derrière ? Aux premiers abords on à vite envie de penser aux vampires, mais à la lecture il y a quand même quelques doutes quand à cette issue, alors quoi ??

Attendez-vous à vous posez forcément cette question à la lecture de ce roman !

Allie est perturbée, elle enchaîne les bêtises et est mal dans sa peau, elle ne sait comment géré la disparition de son frère bien aimé dont elle était si proche, mais il y a une limite à tout est c’est ainsi qu’elle se retrouve au lycée privé et internat de Cimmeria.

Ce livre nous montre combien l’expression « le calme avant la tempête » est exacte, car si Allie se plait étonnamment énormément dans ce lieu où elle se fait amis et même plus encore, il se trouve que ça ne dure pas, ça ne peut pas, la Night School -cette classe pour surdoué qui se déroule la nuit- commence à faire parler d’elle et les catastrophes s’enchaîne et notre héroïne ne sait comment réagir mais il n’en est autre que ça tourne mal et que ce n’est pas forcément très drôle !

A partir de là, la question de savoir ce que cache la Night School vous obsédera d’une manière ou d’une autre, enfin ça c’est ce que je croyais car pour ma part non, il est vrai que j’étais très curieuse de savoir de quoi il en retournait mais justement la réponse nous ai finalement donné assez vite, bon il manque encore beaucoup d’infos mais l’idée générale on l’a connais et d’ailleurs ça me plait bien, un peu d’originalité ça ne fait pas de mal ! Je suis bien curieuse de savoir ce que la suite peut nous apprendre !

Dans ce roman vous aurez le droit de passer par une farandole d’émotions, autant la compassion, la tristesse, la compréhension  mais aussi de l’amusement, un peu d’attendrissement puis n’ayez pas peur de ressentir une pointe de tension (même moi qui n’est pas était transcender ça a était le cas) et d’inquiétude. Je n’ai peut-être pas eu un coup de coeur, ni trouvé le récit extraordinaire j’ai tout de même beaucoup aimé et je ne peux enlever à l’auteur sa belle écriture et sa force d’imagination qui m’a beaucoup plu !

J’attends beaucoup du tome 2, autant pour savoir si ça va aller en s’améliorant que pour en apprendre d’avantage.

C’est une lecture très sympathique que je vous recommande avec joie !

Un mélange de mystère, de romance et de points sombre de la vie qui m’ont beaucoup touchés et de personnages crédibles et attachants donne une belle idée de ce que vous pourrez trouver dans votre lecture !

Une réflexion sur “Night School, T1 (C.J Daugherty)

Laisser un commentaire

