Paradise (Simone Elkeless)

Lu autour du 14 février 2012

Editions la Martinière Jeunesse

320 pages

Résumé :

Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’a priori, Maggie aurait préféré oublier…

Mon avis :

Paradise à une part de réalisme incroyable, du moins moi si une telle situation devait se produire je la verrais bien comme ça ! C’est tellement bien fait, et puis cette alternance de point de vue, j’adore vraiment !! Ça donne encore plus d’ampleur à leur situation.

J’ai vraiment aimer l’évolution discrète qu’il y a au fil des pages et qui fait que Maggie et Caleb deviennent indispensable l’un à l’autre alors que tout portait à croire qu’il ne pourrait jamais se revoir ou même se reparler !

Il y a aussi cette fin qui m’a choquée, je ne m’attendais pas mais alors pas du tout à ça ! Et c’est triste !!

Maintenant je veux plus que tout connaître la suite !!

ce livre est assez court et qu’en plus il est addictif à mort, donc en deux jours c’est bouclé !

C’est vrai aussi que je n’en garde pas un souvenir mémorable etc (je l’ai lu il y a une semaine) mais ça reste néanmoins une très très bonne lectures ! Qui gagne donc sa place dans la catégorie coup de coeur 🙂 (cette année commence bien niveau coup de coeur !)

Il n’y a pas énormément plus à en dire, pour résumé ce livre a su me toucher, m’emportait ou encore me captivait !

Vous ne pouvez quand même pas passer à coté de Paradise, si? NON !!

Lisez-le il est juste génial !!

Relecture du 25 mai 2013 : Lecture toujours aussi agréable, même si ce livre m’a paru bien plus prévisible et moins profond que la première fois.

Laisser un commentaire

