Chasseuse de la nuit, T1 (Jeaniene Frost)

Lu autour du 6 avril 2012

Editions Milady

504 pages

Résumé :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis :

J’ai longtemps repoussé cette lecture car on me l’avait fortement déconseillée suite aux scènes de sexe j’avais donc décider de ne pas le lire plus pour faire bonne figure qu’autre chose sauf que c’est stupide ! J’avais envie de le lire et mon amie AurélieBulle me l’a conseillée et à mis en avant ce que je pense tout bas : j’ai 17 ans (ou presque) et personnellement ce genre de choses ne me choque pas, alors je me suis lancée et j’ai eu bien raison !

Car voilà j’adore ! Cette petite (ou pas si petite en fait) se dévore, Cat et Bones (mais surtout Bones lol) nous rende addict ! Moi perso j’ai adorééé !!! Me replonger dedans était un délice !

Et oui il y a des scènes osée et très détaillée mais ça ne m’a pas gênée dans la lecture car elles sont vraiment justifiée à l’histoire, en fait elles rendent l’histoire encore plus intense !

J’ai aussi adoré l’intrigue qui est très complète, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et puis comme je vous le disais les persos sont tellement géniaux que de les suivre dans cette intrigue géniale c’est le must du must !

Ça à réellement frôler le coup de coeur, sauf que la fin horrible m’a dégoûtée à tel point que j’aurais pu arrachée les pages si je n’aimais pas tant mes livres ! et à la fin je voulais tellement la suite et je l’avais pas qu’il m’a bien fallu plusieurs heures pour m’en remettre, mais heureusement que j’avais pas la suite, car la colère et l’amertume que m’a provoquée la fin ne me permet pas d’accéder « zenement » à la suite !

Je suis pire qu’impatiente de la lire ne vous méprenez pas mais il faut que je me remette de mes émotions parce que là..je suis encore dans tous mes états !

J’ai vraiment adoré (mais vous l’avez compris je pense) et c’est une très très bonne découverte, je ne doute pas que le T2 atteigne le coup de coeur !

Je vous recommande ce livre, mais au plus jeune réfléchissez y bien tout de même car je pense qu’il faut avoir une certaine maturité dans sa tête 😉

Laisser un commentaire

