Hush Hush, T1 (Becca Fitzpatrick)

Lu autour du 29 mars 2012

Editions Pocket Jeunesse

364 pages

Résumé :

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d’une bataille qui la dépasse. 

Mon avis :

J’ai vraiment été heureuse de lire ce livre qui est une bonne découverte.

Tout d’abord nous suivons Nora qui à du mal à se remettre de la mort de son père, il a été assassiné un an plus tôt, puis il y a Patch qui devient son nouveau binôme de biologie ; s’en suit alors pleins d’évènements qui mettent tous Nora un peu plus en danger jusqu’à qu’elle en vienne à soupçonner le beau et ténébreux partenaire de biologie !

Seulement rien n’est aussi simple, tout ne colle pas et d’autres personnages se révèlent ne pas forcément être ce qu’ils voulaient bien montrer.

En bref ici nous n’avons pas une intrigue toute simple mais vraiment beaucoup d’éléments qu’on est ravi de voir s’assembler à la fin avec beaucoup de crédibilité.

Nora à le mérite de ne pas être cruche, et Patch d’avoir une personnalité assez mystérieuse, on ne sait guère sur quel pied danser avec lui ! Il y a un mélange de bien et de mal ou de  bon et de mauvais en lui qui le rend si attirant, il peut aussi se montrer très protecteur (comme je pense qu’il le sera d’avantage dans le prochain tome, pour ceux qui l’ont lu vous comprendrez !) et donc j’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour ces personnages qui changent, eux au moins je ne risque pas de ne pas les replacer ou de les confondre, non ils sont bien marquer par leurs personnalités si bien défini!

Et pour moi aimer les personnages c’est un grand pas dans l’histoire, car du coup on s’attache à eux et du coup on est intéresser par ce qui va leur arrivé. Évidement il vaut mieux que l’histoire suive, et heureusement ici c’est largement le cas !

On est plongé dans une intrigue géniale qui nous empêche de fermer le livre, personnellement je me suis fait avoir par un personnages ! Becca Fitzpatrick nous fait merveilleusement bien passé la cruauté de certains énergumènes !

Je crois qu’il y a vraiment du potentiel dans cette saga.

En résumé : Des personnages géniaux et bien travailler ; Une intrigue très bien menée et qui nous plonge dans le suspens et la surprise ; et beaucoup d’émotions par le passé de nos héros !

Ce livre n’est pas parfait mais il est presque à mes yeux, il y a un truc qui à fait que ça a tout de suite coller !

Et pour cela je vous le recommande vraiment et puis pour le coup faites comme moi : Prenez-le en poche 😉

– Ma chronique vidéo –

Laisser un commentaire

