Sortilège (Alex Flinn)

Lu autour du 11 juillet 2011

Editions Hachette ; Collection Black moon 

352 pages

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune tille, sinon… Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.

Mon avis :

Bon !

Ce livre je l’ai lu à ma vitesse donc j’ai vu le film avant de l’avoir fini mais peu importe car le film et le livre sont vraiment très (trop) différent !

Kyle est le personnage auquel on ne s’attache pas contrairement à Adrian qui devient le garçon parfait au fil des pages.

Ça m’a plu de pouvoir imaginer Lindy en Vanessa Hudgens et Lindy est un personnage que j’ai beaucoup apprécié  bien sur elle ne peut pas avoir un rôle des plus crédibles, mais je trouve qu’elle est quand même.

Ce que j’ai bien aimé c’est leur passion commune pour la lecture, on se sent d’autant plus proche des personnages puisque c’est aussi notre cas.

Will et Magda sont des personnages indispensable à l’histoire et j’avoue avoir était choquée par l’annonce à la fin vis à vis de Magda, je l’aimais tellement que j’ai pas voulu accepter cette réalité.

C’est une si belle histoire d’amour qu’elle n’à que pu me plaire mais il y a quand même un truc qui manque de crédibilité : Kyle ne peut pas la « kidnapper » comme ça, ça fait pas naturel, je sais qu’il vit dans un monde différent du notre mais ça m’a quand même dérangée.

Le gros plus du livre reste quand même à chaque nouvelle partie le forum de discussion avec le professeur Anderson, j’ai adoré suivre les vies de tout à chacun et j’ai vraiment était peinée pour Mutique qui était un des personnages du forum que j’appréciai le plus bien qu’ils ne soient pas très approfondi.

En bref c’est une belle histoire, certes pas toujours très crédible mais qui reste très belle.

[Le Film]

J’ai pas du tout aimer leur façon de bâclé le film, je trouve que ça donne une très mauvaise pub au livre qui vaut bien mieux que ça !

Ils ont enlevé des choses que je trouve indispensable à l’histoire, tel que le miroir qui à était son premier « contact » (bien qu’il n’est était que dans un sens) avec Lindy. Où la maison de vacance à la neige qu’ils ont remplacé par une maison à la campagne enlevant par la même occasion les moments romantique passé à la neige. Je trouve stupide que dans le film elle veuille plus que tout faire un voyage pour le Matchu Pitchu, alors que dans le livre ceci n’a jamais exister.

Il y a pleins de détails qui m’ont déranger à croire qu’ils n’ont pas lu le même livre que moi.

Ils ont fait quelque chose de totalement nouveau, en gardant le principe de base.

En soit j’ai bien aimer mais lorsque je le compare au livre je me met à détester le film.

Laisser un commentaire

