Rebelles (Anna Godbersen)

Lu autour du 29 décembre 2011

Editions Albin Michel

452 pages

Résumé :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Mon avis :

Alors..franchement je vais du mal à écrire cet avis..

C’est grave d’habitude je fais mes avis dans la foulée mais là j’ai du mal !!

Que vous dire ? J’ai étais déçue..

L’histoire n’est pas aussi passionnante que je l’aurais cru, je l’ai même trouvé ennuyante, évidement il n’y a pas que des points négatif, les personnages ont de la substances, rien que pour eux je continuerai l’aventure (d’un côté j’ai les deux autres tomes dans ma PAL donc bon!) et c’est aussi très bien écrit, on tourne les pages plus facilement grâce à cette belle écriture mais c’est quand même pas si rapide que ça, car fait prendre le temps d’assimiler tous les noms des personnages, leur liens avec qui, leur lien avec quoi, bref y’a pas mal de choses à retenir, et c’est même pas sur que ça apporte grand chose à l’histoire.

Là vous vous dîtes que je casse complètement le roman mais pourtant je tiens à insister sur le fait que j’avais peut-être mis la barre trop haut, que j’avais besoin de dynamisme et que j’aurais peut-être pas du me lancer dans de la chick-lit.

Je salue l’auteur pour sa si belle plume.

Aussi les couvertures sont à tomber, je ne me lasse pas de les observer (pour tout les tomes) et ça met vraiment dans l’ambiance du roman. Par contre ça, l’ambiance je l’avais imaginé comme telle et j’ai vraiment aimé cet aspect, ça rend super bien.

J’ai un avis plutôt mitigé mais complètement noir !

Par contre je ne déconseille pas ce roman, je ne l’ai pas trouvé mauvais, juste quelque peu ennuyant et ce n’était pas forcément ma tasse de thé..

A voir.

Laisser un commentaire

