Blood Magic (Tessa Gratton)

Lu autour du 25 novembre 2011

Editions La Martinière Jeunesse

492 pages

Résumé :

ELLE A LE SANG
ELLE A LE DON
Peu après la mort de ses parents, Silla découvre le livre des sortilèges de son père, un puissant sorcier. Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule et de douloureux souvenirs reviennent.
Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang.
Ensemble ils vont apprendre à maîtriser les incantations, à utiliser le pouvoir de leur sang, capable de redonner la vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
 
a
Mon avis : 
 
Que vous dire sur ce livre ? Je ne sais vraiment pas. C’est flou dans mon esprit, disons que j’ai un avis un peu mitigé !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais peut-être pas à ça quand même.

Silla est un personnage à qui je ne suis pas parvenue à m’attacher et ça, ça m’a déroutée de la lecture.

Je l’ai trouvée égoïste et injuste envers Nick !

Car oui, Nick lui je me suis beaucoup attachée à lui et bien qu’il y ait une narration double entre Silla et Nick, l’histoire est bien davantage basée sur elle que sur lui, ce que je trouve dommage, car il y avait du potentiel de son côté aussi.

Niveau histoire elle est pas mal, assez bien ficelée (même si j’avais presque tout compris au bout de 200 pages (sur 500)), assez sympathique bien que pas très originale si vous voulez mon avis.

Il n’y avait que peu d’action, mais cela n’enlève pas que j’ai quand même apprécié ce livre, il est juste (vraiment) moins bien que ce que je n’avais imaginé. Je ne me suis pas non plus ennuyée c’est juste que ça n’a pas été une lecture passionnante. Et que j’ai pour ainsi dire détesté Silla. C’est assez rare que je ne m’attache pas aux personnages, par conséquent j’ai vraiment été dérangée par mon blocage avec Silla.

Au niveau de l’intrigue avec le personnage de Joséphine, j’ai de suite compris de quoi il allait retourner dès la première ligne de son journal…

Ce qui est intéressant ici, c’est que l’histoire se termine vraiment. J’ai lu qu’il y aurait une suite, mais avec d’autres personnages, que je ne suis pas du tout certaine de lire, car la magie du sang m’a pas trop plu, contrairement à ce que je pensais.

A mon humble avis, ce livre ne plaira pas à tout le monde. Il y a une grande marge entre ce que nous promettent la couverture et le résumé et ce que l’on lit.

Je ne saurais vous le conseiller, car comme je l’ai dit plus haut, cette lecture m’a laissé dans le flou. Un flou plutôt négatif, mais un flou malgré tout.

Si vous aussi, vous l’avez lu, je serais curieuse et ravie de connaître vos avis !

Ps : La couverture est magnifique !

Laisser un commentaire

