Flocons d’amour (Lauren Myracle ; John Green ; Maureen Johnson)

Lu une fois autour du 8 février 2011 et une seconde fois durant le mois de décembre 2011

Editions Hachette

352 pages

Résumé : 

24 décembre.

Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.

Gracetown : tout les voyageurs descendent.

Gracetown…Bouarde perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de noël. Pourtant Jeb, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigé, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyanrt entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personnes de glace!

Mon avis :

C’est mon nouveau coup de coeur !! ♥

Alors !! Ça fait un moment que je n’ai pas écrit de critiques, je vous explique j’ai eu un blocage, je ne pouvais plus lire ça m’agaçait mais ce livre lui dès la première page j’ai était captivé, si bien écrit, simple, pas prise de tête.

Le premier personnage est Jubilée, très attachante, simple d’esprit mais pas trop, juste comme il faut.

Puis il nous est présenté rapidement Jeb, ah lui tellement sympathique à s’imaginer et à suivre. Jubilée rencontre Jeb dans le train qui est malheureusement bloqué par la tempête de neige, Ju’ décide de se séparer du groupe et d’aller à la  » Maison de la gaufre  » où elle rencontre Stuart qui lui propose de l’héberger pour la nuit, ce qu’elle accepte finalement après avoir un peu hésité. Jubilée est en couple avec un certain Noah.

 Puis il y a Tobin pour qui ces parents sont coincer loin de chez lui et qui passera donc Noël avec sa bande d’amis JP et le Duc (réellement nommée Angie) eux, leur soirée sera une course, qui sera le premier arrivée à la « maison de la gauffre’ pour profiter de la présence des pom-pom girls.

Le couple qui se forme dans cette seconde histoire est vraiment pas détectable au premiers abords de l’histoire mais tellement génial ! Puis dernier personnage Addie, l’ex-petite amie de Jeb.

Encore brisée par cette rupture elle ne plus que l’ombre d’elle même. C’est le personnage auquel je me serais le plus attachée décidément.  Tout lui tombe sur la tête, ses amies l’accuse d’être égocentrique et donc de ne penser qu’a elle même, que tout ne tourne qu’autour d’elle même.. Sympa !!

Elle oublie un peu Gabriel et Dorrie l’engueule comme du poisson pourri, j’avais presque les larmes aux yeux tellement j’avais de la peine pour elle è_é Bref ce que je préfère dans ce roman fleur bleue c’est la fin! Qu’elle merveilleuse fin, le lien qui liait les personnages se raffermit, c’est adorable de les voir tous ensemble surtout après les avoir suivit individuellement.

J’avais les étoiles pleins aux yeux en découvrant que la magie de Noël exister peut-être bien, suffit d’y croire aussi fort que eux l’ont cru =)

Un très bon roman que je ne suis pas prête d’oublier.

Ces trois auteurs réuni est une grande réussite.

Mon avis après relecture :

Je suis ravie d’avoir relue ce livre pour les fêtes de noël, je trouvais que c’était l’occasion rêvée!

Ce livre avait déjà était un coup de coeur, et cela se re-confirme à cette lecture, les personnages sont vraiment géniaux, les auteurs nous emmène dans cette aventure totalement délirante et magique, et ça en est jouissif !

J’aime tellement noël que ce livre m’a plu tellement il émane de la magie et de l’amour de ce dernier. Je crois que ça va devenir un rituel de le relire de temps en temps, je suis totalement sous le charme, d’ailleurs les personnages, ses héros, sont charismatique, ils ont tous quelque-chose qui fait qu’on accroche direct à leur personnalité (quelques fois un peu étrange, mais pourquoi pas ?) et franchement le fait qu’ils aient autant de charisme donne un plus au roman.

Sinon les petites histoires sont trop choupie ! Comme la première fois, la fin m’a vraiment trop plu !

Je ne m’en lasse pas !

J’ai rêvée en parcourant ses pages, et à la fin quand ils parlaient de la magie de noël et que moi je n’étais pas loin de ne plus y croire ça m’a permis de relativiser, c’est aussi ça lire, ça aide à réfléchir et ça joue sur notre moral !

Niveau style d’écriture, j’adore vraiment, ça passe tout seul, c’est aussi un plaisir de replonger dans ce livre pour ça !

Sérieusement je vous le conseille vraiment, ces trois auteurs font un mélange détonnant!

=>> Lu une troisième fois à Noël 2012 et toujours un aussi énorme et magnifique coup de coeur.. ♥

Laisser un commentaire

