Hex Hall, T1 (Rachel Hawkins)

Lu une première fois autour du 11 janvier 2011 et une seconde fois aux durant octobre 2011

Editions Albin Michel ; Collection Wizz

300 pages

Résumé :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

Mon avis :

Whaou je suis bluffée par ce livre très vivant.

Être dans la tête de Sophie Mercer est vraiment très agréable.

J’adore la conviction qu’elle à de croire en Jenna, du coup moi aussi j’avais cette conviction et c’est très intéressant comment elle nous fait ressentir les choses.

J’étais grave accro à Archer alors j’ai eu un certain choc en apprenant l’énorme révélation à son sujet..Ça m’a un peu déçue moi qui étais tellement à fond.

 Je me suis pas embêtée une minute, « Hex Hall » est une lecture très fluide et très sympathique. Vivement le tome 2 !

Mon avis après relecture :

Je suis très contente d’avoir pris le temps de relire ce livre, je suis totalement prête pour entamer le tome 2 !

Je crois avoir encore plus apprécier l’histoire qu’a ma première lecture.

Il me semble bien que c’était la première fois que je prenais la peine de relire un livre et ça me confirme que j’aime ça.

J’ai eu l’impression de redécouvrir l’histoire d’un oeil nouveau et j’ai aimer avec plus d’intensité qu’avant Jenna et Sophie.

Le livre ce lit très vite, je l’ai lu en une journée, même pas 12h ! C’est très prenant, on veut savoir, et franchement j’avais oublier pleins de trucs, comme la révélation sur Sophie à la fin, j’aurais bien étais embêtée si j’avais commencer le tome 2 sans cette information.

Sinon je ne me rappelle pas d’avoir était aussi consternée au sujet de Archer à ma première lecture, mais là je me pose tout pleins de questions, je suis triste, j’étais tellement confiante !!!

Ce livre est vraiment bien, pas loin d’être un coup de coeur, il manque juste un petit truc je ne sais pas quoi mais sérieusement ne passez pas à côté de ce roman qui à une intrigue vraiment sympa !

Laisser un commentaire

