Les gardiens de l’ombre, T1 (Rachel Hawthorne)

Lu autour du 8 juin 2012

Editions Pocket Jeunesse

223 pages

Résumé :

 Kayla, 17 ans, commence son premier job d’été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l’effraie à la fois.

Alors qu’elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l’incroyable : les Gardiens de l’Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près..

Mon avis :

Vous le savez depuis le temps, j’adore Pocket Jeunesse et je m’intéresse toujours à leurs nouvelles sorties de très près c’est pour cela que je n’ai pas hésiter à acheter ce livre, qui plus est il m’attirait de manière incroyable sans que je ne sache exactement pourquoi, peut-être sentais-je que ça me sortirait un peu des vampires, allez savoir !

Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé.

Ce livre est court mais il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur ! J’ai adoré les personnages, les émotions sont très bien passés quant à l’intrigue et la mythologie elles m’ont conquises !
Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas le livre, l’histoire de l’année mais ils m’ont convaincus et détendu ! Ça ne fait pas de mal de temps en temps des histoires simple, un peu -trop?- facile, en tout cas moi ça m’a plu et ça m’a détaché l’esprit de la réalité ! Que demandez de plus ?

J’ai beaucoup aimé le fait que Kayla fête son anniversaire, ses 17 ans alors que pendant que je le lisais je venais de fêter le mien aussi ! J’ai trouvé la « coïncidence » sympa et je me suis d’autant plus attachée à elle ! Puis comment faire autrement ? Elle qui à vécu une expérience des plus traumatisante alors qu’elle n’avait que 5 ans et qui c’est fait arracher à son quotidien, à ses parents, à son enfance si brutalement ? Moi personnellement j’ai trouvé son traumatisme très important et bien choisi, qui plus est Kayla ne se plains jamais et fait tout pour que le passé reste le passé sans que ça n’en soit désagréable pour le lecteur !

Quand à Lucas, il m’a de suite charmé par son attitude protectrice mais très discrète et en retrait, pour moi l’auteure ne c’est pas planté dans sa description du personnage, qui correspond finalement parfaitement à l’intrigue sur la pleine lune.

Je me suis attaché à leur couple et c’est pour cela que je suis un peu déçus que la suite soit sur la meilleure amie, Lindsey, qui elle aussi va devoir se confronter à des problèmes à peu près similaires que ceux de notre héroïne.

J’ai donc beaucoup appréciée son histoire bien que courte mais très touchante et prenante !
Elle est simple mais pas que, et je préfère ne pas vous raconter l’intrigue du roman car ce serait vous gâché la surprise, je trouve le résumé parfait et la surprise agréable.

Très bonne découverte.. ;

Une plongé dans la nature, vers son propre accomplissent avec des révélations effrayantes et pourtant rassurantes.

Une réflexion sur “Les gardiens de l’ombre, T1 (Rachel Hawthorne)

Laisser un commentaire

