L’été où je t’ai retrouvé (Jenny Han)

Lu autour du 18 juillet 2011

Editions Albin Michel ; Collection Wizz

310 pages

Résumé :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…

Mon avis :

Ce livre est tout simplement extra, il m’a énormément bouleversée, surtout le début où on est fixé sur le sort de Susannah.

C’est de plus en plus fréquent mais ce livre m’a fait pleurer au début. Comment imaginer l’histoire, avec cette fatalité qui vient tout ruiner? Impossible ! Et pourtant c’est ainsi.

Tout du long de l’histoire je me suis dit qu’entre Conrad et Belly ils pourrait y’avoir de quoi se mettre quelque-chose sous la dent et finalement la fin ne nous en dit pas trop, pour moi le dernier chapitre c’est le flou total, l’auteur nous laisse dans une sorte de suspens et ça me perturbe car le tome 3 n’est pas du tout sorti ! Ça va être dur !

« L’été où je t’ai retrouvé » est presque un coup de coeur et si il ne l’est pas c’est parce que j’attendais vraiment quelque-chose au niveau de Conrad et Belly, donc c’est une opinion tout à fait personnel et sans rapport avec la qualité du livre.

 J’ai beaucoup aimée ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à redécouvrir les personnages !
J’attends le tome 3 avec grande impatience =)

2 réflexions sur “L’été où je t’ai retrouvé (Jenny Han)

  1. Luna dit :

    Coucou, ça fait décidément un très long moment que je ne t’ai pas rendu visite ! J’espère que tu vas bien 😉
    Je viens tout juste de lire ce livre qui a été vraiment une bonne découverte ! Par contre, pour Susannah, j’avais vraiment vu le coup venir… Mais, pas pour Conrad : il n’a vraiment beaucoup déçu à se comporter comme il le fait dans ce livre !
    J’ai hâte de lire le troisième tome en tout cas 🙂

    • lectricepassionee dit :

      Coucou ! Je suis très heureuse de recevoir un commentaire de toi ! Merci de ta visite 🙂 Je vais bien et toi ?
      Je suis toujours ton blog d’un peu plus loin !
      Je pense que je lirai ce livre aujourd’hui j’aurai vu le coup venir aussi, mais « à l’époque » j’étais tellement plus naïve ahah 🙂 mais je crois que j’approuverai toujours Conrad, c’est son côté « mauvais garçon » que j’aime beaucoup ! 😉
      J’espère qu’il te plaira !

      Bisous

Laisser un commentaire

