Nés à minuit, T1 (C.C Hunter)

Lu autour du 11 octobre 2011

Editions Michel Lafon

399 pages

Résumé :

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphoses et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

SUCCOMBEZ AUX CHARMES ! Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

 Mon avis :

Voilà, j’ai fini ce merveilleux livre ce matin mais n’ayant pas pu faire ma chronique avant cela m’à permis de laisser mes impressions s’imprégner et que je puisse faire la part des choses.

J’y est bien réfléchis et ce livre n’est pas un coup de coeur mais il l’a vraiment frôler !

C’est une excellente découverte et j’ai par conséquent passer un excellent moment !

J’ai étais totalement happée par l’histoire, quand je le lâchais c’était seulement pour dormir et encore il m’aidait à faire passer mes insomnies plus vite ! Je suis vraiment contente d’avoir lu ce livre vite et de ne pas l’avoir fait traîner dans ma PAL.

Vous devez vous demandez pourquoi il n’a pas était un coup de coeur, et bien à cause d’un point non négligeable : Kylie.

Voilà, j’aime Kylie, j’ai eu l’impression de vivre les évènements à travers elle et je comprends que ce soit dur d’accepter d’être une surnaturelle et qu’en plus que personne ne sache ce qu’elle est exactement doit être perturbant, sauf qu’au bout de 300 pages de « j’ai peut-être une tumeur » « je suis peut-être schizophrène, folle, etc » et d’autres explications abracadabrantes, non quoi ! Au bout de 300pages de dénis total j’ai un peu saturée, j’avais envie de l’attraper et de la secouer en lui hurlant d’arrêter ses gamineries ! Donc ça c’est le petit moins négatif qui devient vite agaçant au fil des pages, après vous me direz que quand ça s’arrange on est carrément satisfait, mais bon voilà.

A part ça ce livre est énorme, il se passe toujours quelque chose sans que ce soit à proprement parler de l’action.

C’est agréable de découvrir toutes ces espèces d’un nouvel oeil.

Lucas est mon chouchou, ça m’énerve et me frustre qu’elle n’est pas lu sa lettre à la fin !! Le suspens à deux balles qui marchent très bien sur moi.

Non mais ça va être long d’attendre 2012, trop long, je veux la suite maintenant !!

Le petit extrait à la fin du livre est alléchant bien que trop court pour se faire une pré-opinion sur celui-ci.

Derek est pas mal non plus, mais il ne vaut pas Lucas !!!

Mais Trey, grrr il me fait exactement le même effet qu’Heath dans la maison de la nuit, l’ex petit ami collant, bien chiant (excusez-moi je suis sincère), qui n’a plus rien avoir avec la nouvelle vie des héroïnes ! Ah il m’a vraiment agacée.

Franchement à part un détail un peu négatif ce livre est extra, je vous le conseil vivement !

N’hésitez pas, jetez vous dessus !

Laisser un commentaire

