Nés à minuit, T2 (C.C Hunter)

Lu autour du 4 juillet 2012

Editions Michel Lafon

441 pages

Résumé :

 Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ». Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique pour qui elle ressent une attirance depuis leur premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis :

 A ma lecture du premier tome j’avais étais un peu sceptique quand à l’avenir qu’aurait cette saga, quand à mon ressentit futur mais finalement une super surprise, un deuxième tome convainquant et qui relève le niveau !

 Dans « Attirances » j’avais trouvé la personnage principal Kylie très agaçante, tête à claque et pas franchement attachante et ici je me suis vraiment attachée à elle, je suis conquise par son attitude plus mature et réfléchis.

Qui plus est encore une amélioration, nous en apprenons beaucoup plus, on nous apporte des éléments qui permettent d’être bien moins frustrée, certes nous n’avons pas encore de réponses bien concrète mais je les sens venir pour le dernier tome qui saura à mon humble avis conclure cette jolie saga.

Ce que j’espère juste c’est que le niveau augmentera encore pour le final, il faut bien avouer que pour ces deux premiers tomes le niveau n’a pas était super régulier, donc là vu comme ça je me demande si le T3 sera entre déception ou coup de coeur. Je trouve dommage de ne pas savoir à quoi m’attendre niveau qualité !

 Je n’ai pas étais trop dérangé par le trio amoureux un peu compliqué, parce que Lucas n’est pas (trop) insupportable mais du coup à la fin ça a commencer à devenir un peu lourd parce que Kylie ne comprends plus rien et se laisse complètement dépassé et du coup elle fait plus de mal qu’autre chose aux deux concernés ! Bon après ça ne me gêne pas plus que ça, comme je vous l’ai dit c’est bien passé, j’ai même remis en question Lucas, me demandant si il n’étais pas mieux mais au final non, Derek est bien plus passionnant (pourquoi Kylie ne saisit pas une telle évidence ??) !

Par contre je pense que dans le prochain tome on va en bavé niveau trio !

 Mise a part cela l’histoire avance à un bon rythme, j’ai bien adhérer vers où l’auteure nous emmène mais par contre je me dis que c’est pas crédible, je ne sais pas mais plus on avance plus on a des infos sur ce que Kylie pourrait être (le grand mystère de la saga) et moi plus j’accumulais ces infos plus j’ai atteint une conclusion plausible, après peut-être que je me trompe complet mais tous autour de notre héroïne ne savent rien et n’émettent aucune supposition, du coup c’est vraiment dénué de sens, moi j’ai des tonnes d’idées, qui tienne d’ailleurs bien la route, alors pourquoi n’en est-il pas de même dans le livre ??

C.C Hunter veut surement nous faire une explosive révélation à la fin mais mouais !

 Mise a part cela encore une intrigue avec un fantôme pas bien bavard, et au final j’ai eu une impression de « tout ça, pour ça ! » de bâclée ! Alors ok ça nous fait encore d’avantage avancer sur ce que Kylie pourrait être (ou pas vu le manque de jugeote des persos) mais bon !

Au final ce deuxième tome est bien meilleur que le premier mais à ses propres défauts, alors certes on s’améliore mais ce n’est pas aussi satisfaisant qu’il le faudrait, j’attends énormément du tome 3 en espérant que celui-ci sera d’avantage à la hauteur. Je trouve dommage que tant de bonnes idées ne soit pas mieux exploités.

Je vous conseille la saga mais je pense qu’il faut être indulgent sinon on peut rapidement être déçue voir être dégoûtée.

Une bonne saga avec de très bonnes idées, des originalités bien sympa mais un tout assez mal exploité et une qualité assez inégale.

Pas totalement convaincue.

a

a

>> Rectification ; je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que « Nés à minuit » était une trilogie, ce qui n’est  apparemment absolument pas le cas ! A voir ce que cela peut bien avoir comme conséquence sur le saga.. a voir, a voir..

Laisser un commentaire

