Envoûtement, T1 (Carrie Jones)

Lu autour du 9 septembre 2011

Editions City Poche

412 pages

Résumé :

 Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n’a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s’occuper d’elle, vient de l’envoyer vivre chez sa grand-mère.

Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n’ont rien de rassurant, et d’étranges aventures attendent la jeune fille… Qui est ce garçon qui la suit partout et semble maléfique ?

Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n’est pas le moindre de ses atouts… Mais n’a t’il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences… Et que les humains ne sont pas ceux que l’on imagine !

Mon avis :

En fait ce livre j’avais commencer à le lire en PDF sur mon ordi (oui c’est pas bien mais je voulais m’en faire une idée) et j’avais carrément dévorer plus de la moitié, qu’elle fût pas ma surprise d’apprendre que justement il sortait en poche, il s’est donc empressé de rejoindre ma PAL et d’être fini le lendemain !!

Ce livre je l’adore c’est aussi un coup de coeur, je ne pense pas que j’exagère en le mettant en coup de coeur puisqu’il à tous les ingrédients pour me satisfaire, c’est à dire que dès les premières pages j’ai étais happée à l’histoire et c’est vraiment difficile de décrocher, avec ce livre on s’évade réellement, j’étais totalement avec les personnages !! Qui sont d’ailleurs très attachants.

Bon petit bémol l’histoire est très prévisible, j’avais deviner bien avant toutes les révélations mais ça ne m’a pas dérangeée (on se sent plus intelligent(e) non ?) car même si je savais tout à l’avance j’ai adoré le découvrir avec la plume de l’auteur et en compagnie des personnages.

J’aimerais que par contre (mais bon c’est un point négatif qu’on retrouve dans la plupart des livres YA) que lorsque la personnage principale découvre à quelle créature fantastique elle a affaire, et bien qu’elle panique un peu plus, bon là elle à un peu paniquer mais moi je pense que je serais plutôt en  état de choc quand même !

J’ai vraiment apprécié que Zara énumère ces phobies au fil des chapitres, j’en ai reconnu certaines puisque je suis une grande peureuse, et j’ai trouver ça vraiment originale, ça a donner un peu de consistance à son personnage.

C’est un très bon livre, certes il ne révolutionne pas le genre mais ce n’est pas ce que je recherche dans ce genre de lecture, je n’en attends que de la détente et un bon moment et c’est exactement ce que j’ai trouver ici.

Je vous le conseille vraiment, vous passerez un bon moment (mais ne vous attendez pas à beaucoup plus) et moi ça m’a réussi.

Laisser un commentaire

