Pouvoirs Obscurs, T2 (Kelley Armstrong)

Lu courant octobre 2012

Editions Castlemore

346 pages

Résumé :

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :

Ce tome confirme largement le coup de coeur que j’avais eu pour le premier tome et propulse donc cette saga parmi mes favorites !

J’appréhende toujours un peu les second tome, on ne sait jamais trop si l’auteur arrivera encore à nous surprendre ou si le flop sera au rendez-vous mais en tout cas ici, c’est encore mieux que tout ça, ici le coup de coeur s’impose de nouveau et j’ai encore plus adoré !

Je l’ai dévorée avec avidité et passion mais, comment pouvait-il en être autrement de toute façon au vu de tout ces rebondissements plaisant et saisissant ?!

J’ai adoré retrouver Chloé et Derek, et j’avoue aussi avoir adoré retrouver Tori ! J’ai bien plus de mal avec Simon que je supporte peu, surement car cette espèce de triangle amoureux discret (très discret je vous assure, qu’est-ce que c’est reposant!) est déjà limpide dans ma tête. Franchement rare sont les récits dont j’affectionne autant les personnages.

Dans ce roman nous en apprenons encore d’avantage sur l’univers mis en place, mais surtout ce que j’ai le plus apprécié et sans contexte les passages sur Derek qui se délivre, qui s’ouvre et nous ai du coup encore plus attachant ! Certains passages m’ont profondément touchée, d’autres bouleversée ou encore littéralement angoissée.

J’avoue que j’aime énormément quand un livre me stresse au point d’en avoir la tête qui tourne, ce livre m’a complètement fait cet effet car l’auteur sait gérer des situations dans ce goût-là, ainsi, le tout mélangé avec les personnages si attachant soit-il à un résultat possiblement et « émotionellement » explosif.

Pour faire court, si vous aviez été conquis par le premier tome soyez sur qu’il en sera de même avec ce second opus. Et si au contraire vous n’aviez pas été plus transcendez que cela sachez que en essayant d’être le plus objective possible j’ai trouver ce second tome meilleur et peut-être encore plus abouti.

Cette aventure en compagnie de Chloé et de ses trois amis va crescendo et est à mon goût extrêmement bien dosé.

A quel point pouvons-nous nous attacher à des personnages de roman ? Jusqu’à l’infini certainement.

Du moins ici j’aime Chloé de tout mon coeur. Une véritable réussite !

Laisser un commentaire

