Beautiful Dead, T4 (Eden Maguire)

Lu durant le mois de septembre 2012

Editions Flammarion

359 pages

Résumé :

« Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d’air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j’ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m’ont offert de retrouver mon amour pour toujours. »

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Mon avis :

Finir cette saga me paraissait insurmontable, je ne me sentais pas capable de quitter Darina et Phoenix, j’avais aussi très peur d’être déçue.. et puis j’ai sauté le pas, et j’ai lu -dévorée- ce quatrième et dernier tome.

J’aurais verser ma petite larme en quittant mes petits choupinous.. qu’est-ce qu’ils vont me manquer, et qu’est-ce que cette fin m’aura marquée.

Dans les tomes précédents, Darina avait d’abord aidé Jonas à résoudre les circonstances de sa mort pour qu’enfin il puisse rejoindre l’au-delà en paix, puis elle en avait fait de même avec Arizona et Summer, et chaque fois j’avais adoré, chaque fois ça avait été génial mais d’un côté c’était quand même plus évident que pour là.. là où il s’agit de Phoenix, le défunt petit ami de notre héroïne  ce beau Phoenix à qui on s’est forcément attaché, voir même énormément attaché.. et cette fois-ci c’est lui que nous devons laisser partir vers l’au-delà.. cette fois c’est pour lui que Darina va tout donner, et ce même si l’enquête qu’elle va mener s’avère bien plus dangereuse que prévu.

Beautiful Dead est une saga vraiment trèèès sympa !! Pour moi elle démontre avec émotion la force d’un amour qui fut fatalement brisé.. et même si parfois la saga peut être trop mignonne par rapport à son contexte, ce n’est vraiment pas ainsi que je la définirais..! Les intrigues autour des meurtres sont vraiment bien, elles sont aussi bien abordable que terriblement triste voir même sombre !

Je dément les avis qui disent que cette saga ne vole pas hyper haut, il faut dire que ça s’améliore de tome en tome et même si ce n’est peut-être pas la saga de l’année, elle a beaucoup de sentiments (chose qui manque parfois dans d’autres) et je trouve qu’elle mérite d’être d’avantage lue ! C’est un excellent moment qui vous attends, alors oui peut-être qu’il y a beaucoup mieux.. mais il n’empêche que personnellement je ne l’oublierais pas !

J’ai suivi chaque tome avec un peu plus d’avidité et cet ultime aventure m’a totalement convaincue.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre pour la fin et.. je suis satisfaite mais un tantinet triste, je pense que c’est obligé car même si tout n’est pas si fatal je ne peux m’empêcher de trouver ça un peu cruel.. après s’être tant battue, après avoir tant prouvée que leur amour n’avait pas de limites, eh bien.. la vie est parfois trop injuste ! Je ne vous en dit pas plus, vous verrez.. c’est aussi magnifique que tristounet !

Digne de la saga !

En y repensant j’avoue avoir les yeux qui me piquent un peu, Darina, Phoenix, les Beautiful Dead, tous, tout.. est fini.

Je déteste vraiment finir mes sagas en fait, particulièrement mes chouchoute comme celle-ci.

J’ai découvert Beautiful Dead avant même la création du blog, cela fait plus de deux ans alors.. et je peux dire que de finir des sagas comme ça qui nous ont tenus compagnie depuis tant de temps, c’est assez bouleversant (pour ne pas dire déprimant) mais maintenant mon rôle est de vous la faire découvrir ! A votre tour de vous en délectez !

N’hésitez pas, n’hésitez plus !

Ce sont de si bons moments, qui vous videront certainement la tête !

Le manque m’enserre déjà le coeur, cela veut tout dire.. Beautiful Dead ♥

Laisser un commentaire

