99 filles (Aurélien Poilleaux)

Lu début Août 2012

Ebook

22 pages

Résumé :

 « Allô ! Oui, salut poup… Quoi ?… (Long silence.)… Bah oui, et alors ?… non, je ne t’ai jamais menti… Bien sûr, je vais pas venir te voir pour te dire que je sors avec d’autres filles, ça se fait pas…. Comment ?… Mais n’importe quoi !… Mais… c’est pas parce que je suis avec toi que je dois m’arrêter de vivre ma vie, quand même… »

Alors qu’il vient de rencontrer sa centième conquête, Nicolas, un pick up artist (comprenez un « spécialiste de la drague »), est victime d’un sortilège malfaisant qui lui cause de violentes et incontrôlables coliques. L’unique moyen de s’en débarrasser est d’obtenir le pardon de toutes celles qu’il a offensées. Ça fait donc… 99 filles…

Mon avis :

J’ai été fortement étonnée par la taille de cette nouvelle, tout juste 22 pages sur ma liseuse. Au final j’ai ressenti un sentiment de manque, tout ce que je déteste dans les nouvelles. Je ne peux pas être entièrement satisfaite quand je me dis « avec 50 pages de plus.. », c’est trop frustrant ! Et ici c’est un peu ça…

Le pitch étant que notre protagoniste doit obtenir le pardon de ses 99 premières conquête suite à une malédiction qui lui a été lancée.

En 20 pages forcément c’est plutôt vite réglé.

A mon goût il n’y a pas assez de remords – au début oui, mais à la fin c’est toujours trop pauvre- ni de sentiments ou assez de profondeur.

Mise à part cela, j’ai adoré l’idée et la fin m’a touchée.

Je pense vraiment qu’avec quelques pages et par conséquent quelques détails en plus cela aurait été une excellente nouvelle.

Le temps de lecture est très rapide et on passe globalement un bon moment !

Il y a-t-il des ruptures plus dures que les autres ? Sommes-nous absolument maître des situations dans lesquels nous nous engageons ? Cette nouvelle amène à la réflexion.

 a

Suite aux nombreux retours des lecteurs, l’auteur a pris la décision de transformer sa nouvelle en roman (et ce pour mon plus grand plaisir) que vous pouvez retrouver ici.
Bientôt un article sur le blog pour vous parler du roman.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s