Les vampires Argeneau, T1 (Lynday Sands)

Les vampires Argeneau, T1 - En cas d'urgence

Lu autour du 3 août 2012

Lu en ebook

416 pages

Résumé :

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu’elle a la phobie du sang. C’est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu’il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l’heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s’évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l’eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Mon avis :

Jusqu’ici j’ai suivi le genre de la bit-lit avec admiration, j’ai eu coups de coeur et excellentes découvertes, et encore une fois je suis fort agréablement surprise que même sans tous les atouts que j’avais pu découvrir à ce genre (combats, actions, ..) cela peut-être une excellente lecture ☼

Pour tout vous dire c’est un coup de coeur ♥

Les vampires Argeneau c’est un peu : comment mêler vampires et vie pratique avec brio !

Eh oui ici, comme je vous le disais plus haut, pas de batailles, pas de conflits interstellaire (que j’apprécie sans soucis par ailleurs) mais pas non plus de la chick-lit.

J’ai ris, j’ai souris et ça m’a fait du bien.

Les personnages sont tous très attachants, en particulier Lissianna ainsi que Greg, par conséquent leur couple fait des étincelles !

Lissi est une vampire de deux cents deux ans qui souffre d’un mal fort contraignant contenu de sa situation « vampiresque ». Eh oui car avoir l’hématophobie (peur du sang) ce n’est quand même pas l’idéal et les méthodes trouvés par sa famille pour contré le problème ne le sont pas non plus. Surtout que cela dure depuis un sérieux moment, 181 ans quand même (si mes calculs sont exactes) !

Pour le coup elle se met beaucoup trop en danger et l’inquiétude est omniprésente dans le coeur de sa grande et sympathique famille.

C’est pour cela que sa mère « kidnappe » un psychothérapeute reconnu pour soigner toutes sortes de phobies et le lui « offre » pour son anniversaire.

Evidemment tout ne se passe pas comme prévu.

Pour ma part je me suis laissée complètement embarquée, je n’ai pas cherchée à comprendre quoi que ce soit, j’ai juste pris énormément de plaisir à la lecture.

Lissi et Greg (le psychothérapeute) forme un couple attendrissant et fort amusant. Je n’ai pas eu envie de leur résister, leur amour est peut-être un peu étrange et inédit mais j’ai adoré !

Certes au niveau de l’intrigue ce n’est en aucun cas l’histoire de l’année et pourtant le roman véhicule tout de même quelque-chose d’intense, de touchant et d’addictif.

J’ai vraiment été conquise par le mélange vampires et vie domestique, c’est assez détonnant !

En quelques mots un excellent moment, qui n’est peut-être pas impression du côté de son intrigue mais original dans son contexte.

N’hésitez pas !

Au milieu de l’hémoglobine et de situations contemporaine, romance et fantastique sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

