La fille de papier (Guillaume Musso)

La fille de papier

Lu durant l’été 2010

Editions XO

376 pages

Résumé :

 » Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
D’où sortez-vous ? Je suis tombée. Tombée d’où ? Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !  » Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant… Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…
Une comédie vive et piquante/Un suspense romantique et fantastique/Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

Mon avis :

     Guillaume Musso est déjà à mes yeux un grand auteur, au début je suis rester un peu perplexe face au résumé mais tout autant impatiente de découvrir sa nouvelle oeuvre qui avait l’air tout à fait sympa.

L’originalité est à son comble dans ce roman, c’est une très belle histoire aussi bien d’amour que d’amitié.

Une histoire pleine de vitalité et de surprise.

La fin m’a tout autant retournée qu’a du l’être Tom, je me suis tout autant sentie manipulée que lui !

En bref une très belle histoire jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

