Cher Inconnu (Berlie Doherty)

Cher inconnu

Lu durant le mois de Juillet 2011

Editions Gallimard ; Collection Pôle Fiction

264 pages

Résumé :

La vie est facile et légère pour Helen. Elle a 16 ans et vit une belle histoire d’amour avec Chris. Mais l’univers bascule le jour où elle découvre qu’elle est enceinte. Comment accepter cette vie qui grandit en elle ? Un livre essentiel et bouleversant sur l’amour et l’expérience de la vie.

Mon avis :

C’est super méga rare que je lise des livres de poches, je n’aime pas ça mais pour tout vous dire dans ce cas-ci ça ne m’a pas dérangée une seconde, le livre est affreusement captivant j’ai vraiment adorée. J’ai pris mon temps de savourée, chaque ligne, pages et chapitre.

C’est un roman qui change de ce que j’ai l »habitude de lire et je trouve qu’il à en bruit de fond une belle leçon de vie, je ne saurais vous dire laquelle mais il m’à fait voir la vie différemment le temps de cette lecture.

Nos deux personnages principaux sont très attachant, les voir se battre avec leurs propres démons est intéressant et fait en sorte qu’on ne s’ennuie pas.

Le thème de la grossesse est omniprésent mais l’amour est juste derrière et ces deux thèmes sont très agréable. Oui c’est quasiment un coup de coeur ! Pas de point négatif à vous rapporter au contraire, j’avais l’impression que cette histoire aurait vraiment pu s’être produite tellement elle m’a semblé réaliste !! 

Et puis les lettres de Helen à son enfant sont très émouvante !

Une magnifique histoire, je vous la conseille vivement.

Laisser un commentaire

