Les royaumes invisibles, T1 : La princesse maudite (Julie Kagawa)

les royaumes invisibles, T1

Lu durant le mois d’Août 2011

Editions Harlequin ; Collection Darkiss

548 pages

Résumé :

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Mon avis :

Alors, alors :

Je ne pense pas que mon avis pourra traduire mon enthousiasme.

Tout d’abord c’est le genre d’ambiance que j’adore. Un monde secret aux humains, une Faerie, une adolescente humaine (voir plutôt mi-humaine) qui ne sait rien de ses origines.

En fait on ne s’ennuie pas une minute, le début est peut-être un peu plus banal que le reste du roman mais c’est tout à fait normal.

Les personnages sont attachant. J’adore Grim, le chat. Mais mon personnage favori sur qui je serrai à fond quoi qu’il arrive c’est Ash ! Non je ne suis pas pro Puck, il m’a moins fait rêver qu’Ash, mais moi je dois être un peu folle à toujours rêver des amours impossible !!

A première vu j’ai un peu paniquée  presque 600pages 😮 Y’a pire mais pour moi ça faisait un bon pavé. Mais en trois jours c’était fini, comme quoi quand un livre est bon les pages défilent très vite !

Meghan est une jeune fille adorable, j’ai aimée la suivre sur ce premier volet. Elle a la qualité de ne jamais abandonné ceux qu’elle aime.

C’est une très belle aventure, bien sur il a les reproches d’un livre jeunesse d’être un peu prévisible mais ça ne m’a absolument pas dérangée.

J’ai passer un excellent moment en compagnie de ces personnages, et je n’ai qu’une hâte c’est de lire le second tome !

2 réflexions sur “Les royaumes invisibles, T1 : La princesse maudite (Julie Kagawa)

Laisser un commentaire

