Samantha bonne à rien faire (Sophie Kinsella)

Samantha bonne à rien faire

Lu durant le mois de Juillet 2011

Editions Pocket

409 pages

Résumé :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Mon avis :

     Ce que j’ai bien aimée dans ce livre c’est que j’ai pu prendre mon temps sans me lasser.

Samantha est tout à fait le genre de personne qu’on aime mais qui peut parfois nous agacer.

Je ne connaissais pas cette auteur et encore moins ce genre et j’ai étais conquise.

Ce n’est pas un coup de coeur mais il n’en est pas pour autant très loin.

Plus on avance dans le livre moins on sait comment ça va se finir et j’ai beaucoup aimée ce point-ci.

Tout du long du livre j’ai eu entre grand sourire et fou-rire. Samantha est très douée pour sortir des choses auquel on ne se serait JAMAIS attendue !!

Dès la première page on est dedans et en plein dedans même !

En bref j’ai adorée, ça change de ce que j’ai pu lire et c’est tant mieux, j’ai déjà un autre livre à lire de cette auteur et ça ne sera certainement pas une corvée 🙂

Je vous conseille grandement cette lecture si vous voulez passer un agréable moment sans prise de tête !

Laisser un commentaire

