Hex Hall, T2 (Rachel Hawkins) + Avis de la Relecture

Hex hall, tome 2

Lu autour du 27 octobre 2011

Editions Albin Michel Wizz

325 pages

Résumé :

(Gros spoilers dans le résumé sur le T1)

 Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loup-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. (N’est ce pas, Sophie ?)

 Mon avis :

Je viens de finir ce livre et je peux vous dire que j’ai du mal à ravaler mes larmes tellement il est difficile de se remettre des émotions que j’ai vécu sur les 50 dernières pages.

Ce livre est merveilleux, ce livre est encore plus prenant que le premier (que j’ai relu hier donc je sais de quoi je parle), ce livre est meilleur que le premier, ce livre n’est pas loin du coup de coeur, il est génial, il m’a bouleversée de toute part.

Plus on avance dans l’histoire plus le rythme s’accélère ! Et comme je vous le disais, dans les 50 dernières pages, tout ce qui c’est manigancer dans le livre se joue et explose, tout dégénère ! On est pris dedans, j’ai étais assaillie par une telle détresse face à tant de cruauté et si peu d’espoir.

La fin reste un tel fouillis dans mon esprit, ça nous laisse un tel suspens, on ne sait pas si nos personnages adorés vont survivre, on ne sait absolument pas comment les choses vont tourner mais je garde espoir !

Je me rend compte qu’aussi choquant cela est-ce, j’ai des sentiments positifs pour l’ennemi et très négatif pour le « camp de Sophie » bien que je ne sois pas sur qu’il lui reste un camp désormais.

J’ai confiance en la dernière phrase du roman, c’est la seule chose qui me parait être une valeur sur -alors que ça ne devrait pas être le cas.

Ce que j’aime dans ce roman, ce que j’avais déjà aimer dans le tome 1, c’est qu’il y a une réelle intrigue « policière » si je puis dire.

Et ici, il y a de nouveaux éléments très intéressants !

Ici, nous sommes très loin de l’époque connu dans le premier opus.

Je veux plus que tout lire la suite, j’ai passer ces deux derniers jours dans l’univers de Hex Hall, et je suis limite accroc, je veux tellement savoir ce qui va se passer.

Franchement cette saga est géniale !

Et dire qu’il va falloir attendre, genre quoi ? 1 an ? 6 mois, trop longtemps de toute façon !!

Je vous la conseille vraiment 🙂

Mon avis après relecture :

Lu vers la fin du mois de Novembre 2012

Ayant décidée de me lancer dans le troisième et dernier tome, je me suis dit qu’une petite relecture de ce second tome ne pourrait que me faire du bien et me permettrait de me remettre dans cette ambiance que je chérie tant dans Hex Hall.

En soit mon avis ne diffère pas, j’ai autant aimée qu’à la première lecture, voir plus.

Ce que j’apprécie énormément dans les relectures c’est la possibilité de voir encore plus loin, de cerner encore plus le récit et d’avoir des précisions encore plus nettes de chaque détails et de pouvoir finalement se délecter d’avantage des faits.

Et ici, j’ai réellement su appréciée à 200% cette relecture.

La nouvelle aventure de Sophie à encore une fois été palpitante et enrichissante. La fin m’a laissée de nouveau laissée au bord de l’apoplexie. Franchement quelle fin !!

L’auteur sait se saisir du plus fort de son intrigue et de ses personnages. Les rebondissements tombent toujours pile-poil comme il le faut et pour faire bref, l’auteur sait juste parfaitement où elle va.

En finissant une seconde fois ce second tome, je n’ai jamais été aussi heureuse et soulagée d’avoir la suite en ma possession. Et pas seulement car la fin est atroce mais aussi car Sophie est un personnage si attachant qu’on pourrait la définir comme une drogue dévastatrice de bonne humeur et de sarcasme dont il est difficile de se défaire.

A lire et à relire avec toujours davantage de plaisir !

5 réflexions sur “Hex Hall, T2 (Rachel Hawkins) + Avis de la Relecture

Laisser un commentaire

