Harry Potter, T1 (J.K Rowling)

Harry Potter, tome 1 - A l'école des sorciers

Lu durant le mois d’Août 2011

Editions Gallimard 

232 pages

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Mon avis :

     Non, ce n’est pas une relecture mais une première lecture, aussi étonnant soit-il je n’avais jamais lus les Harry Potter.

Ma mère me les as prêter cette semaine et j’ai eu envie de me lancer de suite.

Je dois dire que c’est vraiment sympa même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai passer un très bon moment en compagnie de nos trois héros, ainsi que Neville, ne l’oublions pas il est quand même très amusant ce petit là !

Pouvoir comparer avec le film et se rendre compte qu’il est assez fidèle à quelques détails près où ils ont pris d’autre chemin pour en venir au même mais en plus rapide est sympathique.

J’aurais bien aimée que les sentiments d’Harry soit plus approfondis, après ce n’est que le premier tome, je pense que les suivants s’amélioreront par la suite.

J’aime bien le style d’écriture de JK Rowling, il passe tout seul !

Je pense que le talent de cette écrivaine n’est plus à prouver mais je vous le conseille quand même !

Laisser un commentaire

