Le coeur de Rose (Claudine Senger)

Le coeur de rose, tome 1

Lu durant le mois de Septembre 2011

Editions Persée

614 pages

Résumé :

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.
Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car vie est menacée à cause d’un  » Talent  » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.
Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son  » Talent  » !
Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.
Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours cotoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le  » Bien  » et le  » Mal « . Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement : la Peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

Mon avis :

     Je n’ai que deux mots à vous dire : Achetez-le.

Certes c’est un peu cher mais il vaut vraiment le coup.

C’est un gros gros coup de coeur.

Je ne sais pas ce qui fait que ce livre m’ai autant touchée, mais sachez que l’ont vit vraiment avec les personnages, dans leur petite communauté d’amis, on est avec eux tout du long du livre, je ressentais la haine de Illian quand un rêve le mettait dans cet état, je ressentais la peine de Rose, je me sentais vraiment triste pour elle, je me sentais aussi perdue qu’elle parfois.

Les personnages sont très attachants, bien que je n’ai pu supporter Cédric, je comprends l’amitié que Rosie veut garder avec lui.

Je suis une grande grande fan du couple Illianus/Rose.

Ils m’ont totalement transporter dans leur histoire d’amour.

C’est le vrai amour, il est vraiment génial !!

Dans ce livre je suis passée de la haine à l’amour, à la joie (j’ai vraiment eu des fou-rires devant le livre par moment) et bien d’autres sentiments encore.

L’histoire est assez bien imaginée, au début quand j’ai vu ce pavé, 608 pages ça m’a un peu freinée, j’ai jamais trop aimée les pavés, mais ce qui est sur c’est que celui là était trop court ! Eh oui quand on aime on ne compte pas.. Et moi j’aurais pu passer encore des mois en compagnie de ces personnages géniaux.

Euphie (Euphrosine) est vraiment un personnage tantôt agaçant tantôt adorable, et je l’adore vraiment.

En fait j’aime tous les personnages de cette famille, même Andronic, j’arrive à l’apprécier à peu près car je ne doute pas de son amour pour la famille.

J’ai aimée prendre mon temps dans cette lecture, vraiment chaque pages était un nouveau délice !

Et quand j’ai vraiment eu le temps de me mettre au livre, je me suis chaque fois couchée à des heures extrêmement matinales. Tout ça pour dire que ce livre est tellement prenant que la fatigue disparaît totalement.

La fin m’a fait faire des grands yeux et là je me suis dit plus que tout « je veux la suite !!! »

J’ai littéralement adorée, je trépigne d’impatience pour la suite et je vous le conseille grandement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s