Les chevaliers d’émeraude, T4 : La princesse Rebelle (Anne Robillard)

Les chevaliers d'Emeraude, tome 4 - La princesse Rebelle

Lu autour du 20 août 2011

Editions Michel Lafon

413 pages

Résumé :

     Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?Tandis que les célébrations organisées en l’honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…

REJOIGNEZ L’ORDRE

Mon avis :

     Ce tome n’échappe pas à la règle des précédents, j’ai adorée !

Même si j’avais fait une pause dans ma lecture ça ne veut pas dire qu’elle ne me plaisait pas, au contraire c’est seulement que j’avais besoin de changer de genre quelques mois. Et de me replonger dedans, là après quelques temps, ça a rendu la lecture encore plus agréable. J’ai savourée chacune des pages, et je ne pouvais plus me détacher du livre !

Ça fait du bien de se replonger dans les chevaliers d’Émeraude ! Les personnages si attachant soit-ils, sont géniaux et je les adores tous, avec une petite préférence pour Kira !! Et Lassa aussi ♥ et tout les autres.. je ne vais pas non plus tous vous les citer 🙂

C’est un pur bonheur cette lecture !

Contrairement à ce que j’avais prévu je lirais le tome 5 rapidement (bien que je n’ai pas encore trouver à quoi pourrait correspondre un « rapidement » dans ma PAL !!!)

Une union tant attendue à eu lieu dans ce tome, à mon plus grand plaisir !

Voilà je ne peux que vous conseillez cette saga, je n’ai pas encore été déçue une seule fois !

C’est un petit coup de coeur.

Laisser un commentaire

