A comme Association, T1 (Erik L’Homme)

A comme association, T1

Lu durant le mois d’octobre 2012

Editions Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

154 pages

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Mon avis :

Ayant lu ce livre il y a quand même un petit moment maintenant (je ne sais pas trop pourquoi je ne l’avait pas chroniquer avant) ma chronique va être courte mais elle vous résumera l’essentiel.

Je me rappelle que j’avais bien aimée cette lecture, même beaucoup appréciée. J’avais cependant été très loin du coup de coeur ! Si vous voulez ce fût un agréable moment, d’autant plus sympa quand on a pas trop de temps et pas trop le moral, mais pas d’avantage.

Ça se lit tout seul, le style est fluide, l’intrigue intéressante, bref on passe un bon moment.

Le personnage de Jasper ne m’a pas plus passionnait que cela, un adolescent un peu trop « je ne sais pas » pour me plaire réellement. Ondine que nous ne voyons que très peu, m’intrigue beaucoup, je suis très curieuse de la découvrir plus encore dans la suite !

J’en garde un bon moment mais une attente de mieux pour la suite, alors à voir !

Laisser un commentaire

