Les Hérauts de Valdemar, T3 : La Chute de la Flèche (Mercedes Lackey)

la chute de la flèche, les hérauts de Valdemar tome 3

Lu autour du 28 Novembre 2011

Editions Milady

283 pages

Résumé :

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la Reine Selenay pour s’assurer des intentions d’un des prétendants à la réputation douteuse, le Prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu’une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n’est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.

Mon avis :

     Whaou…Ce livre est whaou !! Il m’a coupée le souffle, bouleversée… je suis passée par des émotions tellement intense, il y a des passages où j’ai cru que mon âme allait mourir face à tant d’injustices !!

Oui, dans ce dernier tome de ce premier cycle, j’ai pleurée, tremblée, stressée, suffoquée de détresse..bref j’ai été totalement emportée et même par moment brisée !

Talia est un personnage affreusement attachant ainsi que tout ses amis, mais elle c’est ma petite, toute petite chose qui me semble si fragile mais qui est bien plus forte qu’elle ne veut bien le montrer ou même le croire.

Ce tome est aussi court que les précédents (mais très bien équilibré ce qui fait que ça ne se sent pas) mais assez dense.

Dans ce tome il y a un personnage que j’ai détester plus que tout, c’est un monstre ! Je parle de Ancar, le prince, quel monstruosité de la nature celui-là ! Mercedes Lackey fait merveilleusement bien passé l’horreur des personnages ou au contraire le magnifiquement des amis de Talia.

Les personnages vont vraiment me manquer, je me suis attacher à eux plus que jamais !! Surtout que le prochain cycle (je suis bien l’ordre de publication) n’a rien avoir avec eux, snif !

Ici, Talia va vivre des choses affreuses, tellement affreuses (bien qu’heureusement pas trop détaillé) que j’en été à souhaiter qu’elle meure pour y échapper !

Le tome finit sur la note joyeuse que j’avais espérée !

L’histoire d’amour est sensationnelle, j’ai été tourneboulée, elle m’a  totalement fait rêver ! Je suis encore toute émerveillée…

Evidemment comme je vous l’ai dit ce tome m’a aussi brisée par certaines scènes, comme celle de la mort d’un personnage que j’appréciais vraiment beaucoup..Il laisse un tel vide !

Franchement ce tome est un coup de coeur, un énorme même, mais le cycle dont il fait partit en est lui aussi un, les trois tomes le sont plus que tout, je les ais tellement adoré, dévorer!

Passer par tant d’émotions en lisant me fait toujours plaisir et là il n’y a pas de doute l’auteur réussit à bien tout faire passé en créant des personnages si attachant !

Je vous conseille plus que tout cette saga coup de coeur!!

Ils vont vraiment me manquer, en plus je n’ai pas encore d’autres tomes dans ma PAL (heureusement noël est bientôt là)

Et je rajoute avant de refermer cette chronique, les couvertures sont absolument sublime, je ne me lasse pas de les observer, bravo à Milady ! (Par contre, je ne sais pas si ça vient de l’auteur ou de la traduction mais quelques fois certains termes m’ont un peu surprise)

Vous l’aurez compris j’ai A-D-O-R-E-E !   

Laisser un commentaire

