L’ombre de Claudia (Gilbert Gallerne)

l'ombre de claudia

Lu autour du 13 Décembre 2011

Editions City 

300 pages

Résumé :

Nathalie, impliquée malgré elle dans un scandale dans une clinique de Rouen, revient dans la petite ville de son enfance, à Vernon. Elle s’installe en tant que généraliste, reprenant le cabinet du docteur Baron, décédé lors d’une chute dans son escalier. Dans le même immeuble vit le docteur Mercadier, un psychiatre, collectionneur de poupées. Gisèle est l’une des premières personnes que retrouve Nathalie. Une plongée de douze ans en arrière, lorsqu’elles étaient adolescentes.

Mon avis :

     Bon ça va être un peu difficile de vous parlez de ce livre, tout simplement parce que je l’ai aimé dans l’ensemble mais la fin m’a vraiment déçue et le problème dans les thriller c’est que la fin c’est limite la base, le plus important.

C’était vraiment bien construit parce que j’ai pas arrêtée de changer d’hypothèse  même qu’à un moment j’étais totalement perdue je savais plus du tout qui ça pouvait être ! Sauf que quand on sait, ben, c’est trop facile. Trop facile de tout jouer sur cette cause et je trouve que cette « excuse » est de plus en plus utiliser dans les thriller (vous pouvez comprendre si vous l’avez lu) et que c’est tout sauf crédible, je ne pense franchement pas qu’il existe des cas aussi poussé dans la réalité et ça m’a donc énervée. Encore plus énervant surtout lorsque l’on sait que les 250pages premières pages sont si bien écrites et si angoissantes pour qu’en fait ce ne soit que ce que j’avais devinée au début et que ce soit si simple !

Enfin bon, la fin m’a déçue mais l’auteur écrit réellement bien, je me suis laissé entraînée par sa plume, limite envoûtée  même si le début m’avait blasée car je pensais avoir tout compris, j’avais quand même hâte de me replonger dedans juste pour relire un peu de cette délicieuse écriture !

Je suis quand même satisfaite de ma lecture, j’ai ressentis ce que je cherche dans un thriller, de l’angoisse, du suspens et du mystère !

Niveau personnages, ils ont tous une histoire qui fait qu’on les as presque tous soupçonné, ils sont sérieusement bien travaillé, on sent qu’il y a quelque chose derrière. Et l’héroïne Nathalie, n’a rien de parfaite, bien au contraire, et j’ai plutôt aimé ça.

Par contre j’ai un peu peur de recommencer avec cet auteur, je n’ai pas envie de me retrouver de nouveau avec une fin décevante, mais bon, c’est à voir !

Je ne sais pas trop si je vous le conseille car j’ai quand même passé un assez bon moment, donc c’est à vous de voir. Ce n’est pas une mauvaise lecture, au contraire.

Laisser un commentaire

