Mots et échos (Donia Zeineddine)

couv Mots et échos 06mm corr MS.indd

Lu autour du 02 février 2012

Editions La société des écrivains

74 pages 

    Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement les  agents littéraires pour m’avoir fait parvenir ce livre gratuitement contre mon simple avis.

Les agents littéraire permette d’envoyer un livre contre notre critique. Si vous êtes intéressez n’hésitez pas à aller sur leur  site.  

Résumé :

Donia Zeineddine souffle le chaud et le froid, dévoile l’envers et l’endroit. Telle une étrangère sur une île, elle observe le manège incessant d’une mer qui vient et repart, troublée et troublante, apporte ses questions absurdes et obscures, et n’offre aucune réponse… L’écho d’un passé, des lendemains qu’il suffit d’écrire, un point en suspension.   

Mon avis :

Je dois dire que je n’avais pas lu de poésie depuis un certain moment et que ce retour aux sources m’a fait énormément de bien, surtout quand on découvre une aussi belle plume que celle de Donia Zeineddine.

J’ai été agréablement surprise de découvrir chacun de ces poème avec un peu plus de passion et d’envie de les lires que les précédents. L’auteur nous enveloppe dans un univers doux et léger ; bien que plus les pages se tournent et plus les thèmes sont un peu plus sombre mais écrit avec beaucoup de crédibilité.

Aussi, elle défend de si belles valeurs que ça donne de suite envie d’en lire plus.

Et je n’ai absolument pas été déçue !!

J’ai vraiment beaucoup aimée le fait qu’elle ne reste pas seulement sur des thèmes tel que l’amour où l’amitié mais qu’elle montre aussi qu’il n’y a pas que ça dans la vie, qu’il y a dans la vie de chacun des zones d’ombres !

Elle nous décrit un univers avec des mots magiques, léger, envoûtant et nous envoie dans un monde merveilleux. Ses mots sont juste trop beaux pour être ignorer ! Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que l’auteur à du talent !

Je me suis laisser emporter par cette lecture et je n’ai pu m’empêcher de le lire d’une traite. Certes ce livre est court mais il regorge de mots et d’instant épatant, à la limite de l’inoubliable.

J’ai vraiment été conquise par le style de l’auteur.

Dans ce petit recueil il y en a pour tout les goûts, si vous êtes un adepte d’amour et de bons sentiments, il y a de place pour vous dans cette lecture. De même, si vous aimez qu’on vous parle (mais avec légèreté et poésie) de notre monde.

Si vous voulez faire une petite pause, je pense que ce recueil est fait pour vous.

Laisser un commentaire

