Elinor Jones, T1 : Le Bal d’Hiver (Algésiras & Aurore Demilly)

Elinor Jones, T1 - Le bal d'hiver

Lu le 09 janvier 2013

Edition Soleil ; Collection Blackberry

48 pages

Résumé :

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n’est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas…

Mon avis :

J’ai entendu parler de cette B-D sur la chaîne Youtube de Titefreelfe et je l’en remercie énormément !

Moi, qui ne raffole pas forcément des B-D, elle m’avait tout de même intriguée, alors : je l’ai empruntée.

Et pour vous dire, cette lecture à frôler le coup de coeur !

Dommage que ce soit si court et par conséquent parfois pas assez approfondis, mais bon, il faut que je me dise et me rentre dans la tête que c’est le format qui veut ça !

Je suis tombée amoureuse des illustrations absolument sublime et à en couper le souffle ! Elles sont justes parfaites, j’adore !

L’histoire m’a elle aussi énormément plût. Je suis complètement rentrée dedans.

Elinor est une jeune femme génialement attendrissante et touchante. Elle est déterminée à réussir, à monter dans sa carrière de couturière, mais jamais (ô grand jamais) elle ne se défait de son grand coeur et de sa gentillesse pour cela.

A découvrir pour les personnages, l’histoire originale et captivante et surtout pour les illustrations.

Laisser un commentaire

