Dark Elite, T2 (Chloé Neill)

Dark Elite, tome 2

Lu durant le mois d’octobre 2012

Editions Castelmore

288 pages

Résumé :

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Mon avis :

Je tenais à continuer cette saga, sachant comme cela se lit agréablement et vite, je n’ai guère tardé (enfin tout est relatif avec moi) !

J’ai beaucoup aimer ce second tome, bien que je regrette de n’en retenir que les grandes lignes quelques mois après, il m’aura plût mais sans contexte pas d’avantage.

J’aime énormément les personnages ! J’aime particulièrement le fait que Chloé Neill nous crée chaque fois (CF « Les vampires de Chicago ») des personnages hyper attachants et proche de nous. C’est le gros point positif de cette saga et qui l’a tient debout.

Personnellement si je devais choisir, « Les vampire de Chicago » son autre saga serait ma préférence car au moins dans elle on avance et ici on stagne. Certes, j’aime. Cette saga compte pour moi mais elle n’a rien à voir avec un coup de coeur. Surtout qu’arriver à 2 tomes sur 3  sans réponse c’est embêtant !

Les seuls réponses que nous avons amène à de nouvelles questions et je n’apprécie guère être mené en bateau, c’est pour cela que malgré tout mon amour pour les personnages je commence à déchanter légèrement. En espérant que le tome 3 sera  la hauteur de es espérances, sinon tant pis ce n’aura été que des bons moments.

J’espère lire le tome 3 et vous en reparler prochainement.

Un second tome tout aussi agréable que son prédécesseur mais qui manque de réponse et d’avancement.

Laisser un commentaire

