Le baiser de l’ange, T2 (Elizabeth Chandler)

Le baiser de l'ange, tome 2

Lu durant le mois de décembre 2012

Editions Hachette ; Black Moon

228 pages

Résumé :

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…

Mon avis :

Ce second tome m’a beaucoup plu ! Nous sommes dans la continuité d’un premier tome qui m’avait lui-même été agréable.

Ayant lu à deux reprises « L’accident », j’avais une sensation bizarre en découvrant sa suite et franchement avec moi ça fonctionne.

Ivy doit avancer, la fin du premier tome laissait envisager de biens durs moments pour elle et il est clair que j’ai eu par à coup la gorge sérieusement serrée en voyant sa détresse, ici.

Certes ; c’est simple, c’est sans aucun doute de la Young-Adult assez jeunesse, mais je ne sais pas moi j’y vois bien d’avantage ! Les personnages sont concrets,  réalistes et plaisant (ou dans le cas contraire : pas du tout). Je me suis profondément attaché à eux, voir complètement faite avoir !

Pour vous parler particulièrement de ce second tome, je ne saurais vous dire ! Une évolution au niveau des personnages et par conséquent l’intrigue évolue aussi (c’est logique dans le contexte) et je dois bien avouée que malgré le côté un peu « facile » j’adhère totalement.

Je pense malgré tout être suffisamment objective en vous conseillant très sincèrement cette saga ! On passe de bon moment, on en demande d’ailleurs pas plus, ce n’est pas le but recherché de cette lecture ou du moins pas le mien et sans contrefaçon : j’adore !!!

En achevant cette seconde -et avant dernière- aventure je n’ai eu qu’une envie : me précipiter sur la suite (ce que j’ai d’une certaine façon fait) et ça ce n’est signe que de très bonne saga pour ma part !

Je n’en dirais pas plus car ayant déjà lu le troisième tome j’ai plus peur d’embrouiller ce petit avis sur -et uniquement sur lui- ce tome 2.

En quelques mots : Une intrigue de plus en plus captivante voir angoissante, des personnages profonds et touchants. Un excellent moment !

Une réflexion sur “Le baiser de l’ange, T2 (Elizabeth Chandler)

Laisser un commentaire

