Guerres du Monde Émergé, T1 : La secte des assassins (Licia Troisi)

Guerres du monde émergé, tome 1

Lu autour du 15 février 2012

Editions Pocket Jeunesse

556 pages

Résumé :

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n’ont pas disparu : la Guilde – la secte des Assassins – continue d’agir en son nom… A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort… et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l’a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde…

Mon avis :

     C’est avec une certaine appréhension que j’ai démarré cette lecture, une appréhension assez élevée certes, mais aussi avec une grande impatience… résultat des courses ; je ne suis absolument pas déçue, non vraiment,  c’est un énorme coup de coeur même !

La plume de Licia Troisi m’avait tellement manquée ! Son imagination débordante qui semble n’avoir aucunes limites m’avait, elle aussi profondément manquée !

Je me rappelle que quand j’avais lu « Les Chroniques du Monde Émergé«  (le premier cycle) l’auteur avait réussi à me faire rêvé alors qu’à cette période rien ne le pouvait. Maintenant je sais que quand je lis ses livres, mes problèmes restent en dehors et que je suis totalement immergé dedans. C’est trop bon de se replonger dans du Licia Troisi !!

Si il y a bien des livres que je ne regretterai jamais d’acheter ce sont les siens !

Au niveau de l’histoire, nous suivons Doubhée une jeune fille de 17 ans, à l’esprit très mature… c’est une voleuse, mais malgré ce point peut-être un peu rebutant je n’ai jamais pu la juger tellement son histoire est bouleversante. De ce fait je dois dire qu’elle est terriblement attachante !

Depuis deux ans, la guilde des assassins l’a poursuit, ils la veule absolument parmi eux. Bien sur Doubhée ne veut rien avoir à faire avec eux, mais malheureusement on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie et si elle veut sauver sa vie, elle ne va guère avoir le choix..

A première vue cette histoire ne me tentait absolument pas et pourtant une fois dedans j’ai été complètement transportée, et je ne rien plus que connaître la suite ! C’est une histoire passionnante avec une intrigue prenante qui nous est dévoilé dans ce premier tome !

Dur de refermer ce tome une fois qu’on est lancé, personnellement j’ai pris mon temps, je voulais savourer !

J’insiste lancez-vous dans les Licia Troisi, mais commencez par « Chroniques du monde émergé » qui est vraiment extraordinaire ! (Et les tomes sont sortis en poche, ça vaut le coup…)

Maintenant j’ai l’ultime conviction que Licia Troisi est mon auteur préférée, car elle est la seule à savoir me faire ressentir de telles émotions à n’importe quelle période de ma vie !

Lancez-vous !!

Chronique vidéo :

Laisser un commentaire

