Le secret des fleurs, T1 (Nora Roberts)

Le secrets des fleurs, T1

Lu durant le mois de novembre 2012

Editions J’ai Lu

413 pages

Résumé :

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l’autre. Un respect mutuel fleurit, puis c’est l’amour qui éclot entre eux. Stella s’épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Mon avis :

Mon premier Nora Roberts.

Auteur dont j’entends énormément parler depuis une éternité et dont je ne savais pas vraiment si avec moi cela passerait ou non. J’avoue qu’au début j’étais assez peu sur de réussir à dépasser 20 pages. Pas hyper motivée c’est le terme qui convient de dire face à mon état au moment de l’avancer et puis finalement : cela aurait été trop bête de passer à côté d’une si belle découverte.

Désormais, l’idée de lire du Nora Roberts me met instantanément des étoiles dans les yeux, c’est pour dire à quel point j’ai passé un excellent moment en sa compagnie ici-même.

Ici, nous allons faire la connaissance de Stella une femme forte et brisée. La vie l’a suffisamment mise à l’épreuve pour qu’elle soit capable de gérer deux petit garçons et un changement brutal de vie. A certains égards elle pourrait paraître frigide et sévère, mais plus on apprends à la connaître et plus ce sentiment s’estompe (je suis sur que Logan serait d’accord avec moi).

Ce que j’ai particulièrement appréciée est le côté gestion ; étant donné que Stella est embauchée pour reprendre en main la jardinerie de luxe de Roz Harper, l’auteur nous offre réellement les détails de son amélioration et de son organisation et ça très franchement j’ai adorée !

Nous avons tout un petit éventail de personnages adorables que je me fais dores et déjà une joie de rencontrer dans la suite qui leur sera accordée.

Vous parler de ce livre dans son ampleur la plus totale est difficile, impossible même. Il y aurait trop à en dire ! Dire qu’il se passe beaucoup de choses bien sympathiques est un euphémisme ! Je dirais tout de même que malgré ma phobie bien réelle de tout ce qui est fantômes, revenants, etc ; ici j’ai juste adorée et adhéré ! Soft (sans l’être trop) et captivant !

Puisque Nora Roberts est connu pour ces romances, ce roman en est évidement une et quelle romance est-il dîtes donc ! J’ai totalement rêvé en la lisant. Stella & Logan m’ont énormément fait rire et amusée au début de leur relation, puis l’évolution m’a suffisamment convaincue pour que quelques millions d’étoiles viennent se loger dans mes yeux.

Très sincèrement la suite ne va sans doute pas tardé à être lue ! Je suis vraiment curieuse de découvrir l’histoire de coeur de Roz et de connaître la suite de l’intrigue de fond avec ce fameux fantôme.. je sens le plaisir garanti !

Une superbe découverte comme on a en assez peu !

Une réflexion sur “Le secret des fleurs, T1 (Nora Roberts)

Laisser un commentaire

